• Travail vendredi 20 mars

    Bonjour à tous !

    J'espère que vous vous portez bien et que l'école à la maison se passe bien !

    Voici le programme du jour.

     

    Vocabulaire Nous allons travailler sur les antonymes (contraires). Je vous joins un texte "Les aventures de Mme Contraire" pour lancer la découverte de la leçon : les mots en bleu sont les contraires des mots en jaune. A la fin de la lecture vous pouvez demander à votre enfant de trouver les contraires des mots en jaune.

                                    Je vous joins également la leçon ( à imprimer si vous pouvez et à ranger dans le porte-vue jaune partie Lexique) et une fiche d'exercices.

     

    Dictée mots liste 20

     

     

    Grammaire : Continuer le travail sur les types de phrases. Fiche d'exercices (donnée lundi 16) faire le n°4 et 5. Je vous la remets ci-dessous avec la leçon.

     

    Français : gamme de lecture 23

     

    Lecture documentaire : Au temps des mammouths (lecture et questions de compréhension)

     

    Mesure : Apprendre la leçon sur l'heure (ce n'est pas la même que la semaine dernière) et faire l'exercice "Je m'entraîne". L'imprimer si vous pouvez et la ranger dans le porte-vue vert partie Mesure.

                         Je vous mets également une fiche d'entraînement.

                         Fichier p.87 n°4, 5, 6 et 7.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :