• Virginie d'Equalianse est venue faire une animation sur les fruits. Les enfants racontent...

    "On a fait une salade de fruits. Il y avait un kiwi, une poire, une pomme, une banane, une orange, du jus de citron (ça sert à que les fruits perdent pas leur couleur). On a goûté notre salade et la salade en boîte."

    Verdict ? Sans appel ! 15 élèves ont préféré la salade maison et une élève a préféré celle en boîte.

    Equalianse

    Equalianse


    votre commentaire
  • Les GS des classes de Sarah et Aurélie ont passé une après-midi anglaise jeudi sur le thème d'Halloween. Après avoir échanger sur les coutumes de cette fête à partir de photo (pumkin, Jack O lantern, Trick or Treat, spider, les déguisements), ils ont confectionné des araignées rigolotes. Oréo pour le corps, Mikado pour les pattes, étoiles sucrées pour les yeux et un long fil pour la toile, voici le résultat :

    Temps fort anglais

    Temps fort anglais

    Temps fort anglais

    Temps fort anglais

    Temps fort anglais

    Temps fort anglais

    Temps fort anglais

    Temps fort anglais

    Temps fort anglais

    Temps fort anglais

    Pour ne plus avoir peur des araignées, nous les avons toutes croquées !

    Temps fort anglais

    Temps fort anglais

    Ce temps de convivialité s'est achevé en musique avec "Incy Wincy Spider".

    Temps fort anglais

     


    votre commentaire
  •  
    Et si, ensemble, on marchait vers la lune ?

    Le mercredi 23 septembre est la journée nationale du sport scolaire, elle marque le début de cette opération qui aura lieu du 23 au 30 septembre.
     

    Mission Lune, c’est quoi ?
    Du 23 au 30 septembre 2020, l’académie de Rennes lance un défi aux 720 000 élèves et étudiants de Bretagne, à leurs familles, à leurs enseignants ainsi qu’à tous les personnels de l’Éducation nationale en Bretagne : parcourir en une semaine 385 000 kilomètres, soit la distance de la Terre à la Lune.
    À pied, à vélo, en marchant ou en sautant (...), en solo ou en groupe, chacun est libre de choisir l’activité qu’il souhaite pratiquer. Objectif ? Bouger ! Il s'agit, vous l'aurez compris, de mettre l'accent sur l'activité physique quotidienne que ce soit dans le cadre des apprentissages disciplinaires, des activités interdisciplinaires et transversales ou bien des activités récréatives au sein des écoles et établissements mais également plus largement entre copains, entre collègues, en famille...

     


    La classe a participé à cette opération.

    Les TPS/PS ont réalisé à eux tous 14 tours de cour de 100 pas chacun, l'arrivée de la pluie ayant couper court à leur participation, soit un total de 1 400 pas.

    Les MS ont réalisé à eux tous 63 tours de cour de 100 pas chacun, soit un total de 6 300 pas.

    Les GS ont réalisé à eux tous 234 tours de cour de 100 pas chacun, soit un total de 23 400 pas.

    Les CP/CE1 ont réalisé à eux tous 115 tours de cour de 100 pas chacun, soit un total de 11 500 pas.

    Les CE2 ont réalisé à eux tous 251 tours de cour de 100 pas chacun, soit un total de 25 100 pas, et ils ont également réalisé les totaux de tous les groupes. Pas si simple d'additionner une quinzaine de petits nombres ou de réaliser une addition en colonne à 8 termes !

     

    Objectif Terre-lune

    Objectif Terre-lune

    Objectif Terre-lune

    Objectif Terre-lune

    Objectif Terre-lune

    Objectif Terre-lune


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique