• Pour notre sortie scolaire, nous nous sommes rendus au ranch de Calamity Jane pour découvrir la vie des indiens d'Amérique. 

    En arrivant, Iona et Lena nous ont accueillis et présenté nos chefs indiens.

    Calamity Jane

    Nous sommes allés ensuite dans un tipi pour y apprendre la vie des indiens.

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

     

    Ensuite, promenade dans le sous bois pour y chercher des animaux.

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Après toutes ces découvertes et cette marche, il est temps de déjeuner. 

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    L'après-midi, les enfants ont confectionné un collier d'indien et ont été maquillé comme des indiens!

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

     

    Les enfants sont montés sur des poneys pour faire un petit tour comme de vrais cavaliers.

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Calamity Jane

    Une formidable journée que les enfants ont beaucoup apprécié. 

     


    votre commentaire
  • A l'occasion de la semaine de la classe dehors, les enfants se sont rendus près du stade pour travailler en s'inspirant de la nature qui les entourait.

    Au programme : écriture de son initiale ou de son prénom pour les PS, utilisation de ses sens pour observer la nature. reconstitution de mots avec des lettres cachées dans le sous-bois pour les MS et les GS.

    Ecole dehors

    Ecole dehors

    Ecole dehors

    Ecole dehors 

    Ecole dehors

    Ecole dehors

    Ecole dehors

    Travail sur les quantités avec la cherche de passagers pour nos feuilles volantes (PS)

    Des comparaisons de quantité pour les MS

    Ecole dehors

    Ecole dehors

    Ecole dehors

    Et des problèmes de roues de voiture et de moto pour les GS

    Ecole dehors

    Ecole dehors

    Et comme nous avons beaucoup apprécié cette matinée de travail dehors, nous y sommes retournés!

     

    Ecole dehors

     

    Ecole dehors

    Ecole dehors

    Ecole dehors

    Ecole dehors

    Ecole dehors

    Ecole dehors

     


    votre commentaire
  • Chasse aux œufs pour les maternelles : une chasse aux cachettes pour les PS, une chasse avec photos pour les MS, une chasse rallye photos pour les GS... et du chocolat pour tous à la fin !

    Chasse aux oeufs

    Chasse aux oeufs

    Chasse aux oeufs

    Chasse aux oeufs

    Chasse aux oeufs

    Chasse aux oeufs

    Chasse aux oeufs

    Chasse aux oeufs

    Chasse aux oeufs

    Chasse aux oeufs

    Chasse aux oeufs

    Chasse aux oeufs

    Chasse aux oeufs

    Chasse aux oeufs

    Chasse aux oeufs

    Chasse aux oeufs

    Chasse aux oeufs

    Chasse aux oeufs

    Chasse aux oeufs

    Chasse aux oeufs


    votre commentaire
  • Happy Easter ! Les GS et les CE2 ont pris du plaisir à partager un temps autour de Pâques en anglais.

    Happy easter !

    Happy easter !

    Happy easter !

    Happy easter !

    Happy easter !

    Happy easter !


    votre commentaire
  • Les élèves de la classe sont très fiers de vous présenter leur production en stop motion sur "Les émotions".

     


    votre commentaire
  • La classe s'est rendue au cinéma Ti Hanok pour visionner 4 courts dessins animés dans le cadre de Cinécole. Les enfants ont apprécié la sortie et se souviennent bien des histoires :

    Mouton noir :

    Il y avait un bruit, c'était un aigle. L'aigle il avait pris un mouton blanc et puis après le mouton noir il avait attaqué l'aigle et puis après sil a reposé le mouton blanc.

    Corneille blanche :

    Il y avait plein d'oiseaux noirs qui riaient : ils se moquaient du petit bébé oiseau blanc parce qu'il était pas de la même couleur. Après, les oiseaux étaient tous malades parce qu'un avion était passé mettre de la fumée. Les oiseaux qui étaient dans l'arbre ils ne pouvaient plus voler à cause de la fumée. Après ils toussaient tous dans l'arbre. Le bébé oiseau blanc il avait vu un phare, des oiseaux multicolores.  Tous les oiseaux qui se moquaient ils ont changé de ville pour aller se mettre à l'abri là où il y avait le phare.

    Le moineau et l'avion de papier :

    L'histoire d'un poussin et d'un avion en papier. Le papier a été attraper le raisin pour aider le poussin.

    Le renard et l'oiseau :

    Le renard il voulait manger l'oiseau : il l'a craché. Ils étaient amis après.


    votre commentaire
  • Jeudi 19 janvier, les enfants ont fêté les Rois en confectionnant de délicieuses galettes. 

    La galette des Rois

    La galette des Rois

    La galette des Rois

    La galette des Rois

    La galette des Rois

    La galette des Rois

    La galette des Rois

    La galette des Rois

    Gwastell ar rouantelezh

    Gwastell ar rouantelezh

    Gwastell ar rouantelezh

    La galette des Rois

    La galette des Rois

    La galette des Rois

    La galette des Rois

    La galette des Rois

    La galette des Rois

    La galette des Rois

    La galette des Rois

    Les élèves de la classe de Stéphanie nous ont aidé à apporter les galettes à la boulangerie pour y être cuites.

    Gwastell ar rouantelezh

    Gwastell ar rouantelezh

    En fin de journée, nous nous sommes retrouvés pour déguster la galette et tirer les rois.

    Gwastell ar rouantelezh

     

     

    Gwastell ar rouantelezh

    Gwastell ar rouantelezh

    Gwastell ar rouantelezh

    Gwastell ar rouantelezh

    Gwastell ar rouantelezh

    La galette des Rois

    Et voici nos rois et reines :

    Gwastell ar rouantelezh

    La galette des Rois


    votre commentaire
  • Que de bons moments partagés avant les vacances de Noël! Après les lectures contées, les GS ont découvert quelques traditions anglaises et ont confectionné de délicieuses truffes pour eux et leurs camarades, qu'ils ont pu déguster devant un dessin animé.

    Araok vankansoù Nedeleg

    Araok vankansoù Nedeleg

    Araok vankansoù Nedeleg

    Les enfants ont adoré!

    Le vendredi, nous nous sommes tous rendus à l'église de Mériadec pour une célébration avant Noël.

    Araok vankansoù Nedeleg

    Les enfants ont décoré le sapin dans l'église avec de belles étoiles confectionnées en classe.

    Araok vankansoù Nedeleg

    L'après-midi, nous avons partagé un goûter avant de découvrir une surprise dans nos classe et de nous souhaiter de bonnes vacances!

    Araok vankansoù Nedeleg

    Araok vankansoù Nedeleg


    votre commentaire
  • Avant les vacances de Noël, nous avons eu le plaisir d'accueillir Maëlle, de la médiathèque de Plumergat pour de nouvelles lectures contées.

    Lectures contées

    Nous avons cette fois joué aux enquêteurs! Et résolu quelques énigmes...

    Qui a laissé cette trace dans le sable? Alysée "la langoustine mène l'enquête" et nous avec. Nous avons également cherché avec le petit fantôme pour retrouver son bouh.

    Lectures contées

     

    Les enfants ont beaucoup aimé les devinettes et jouer avec les mots grâce à Maëlle.

    Lectures contées


    votre commentaire
  • Ce mardi, les élèves de maternelle se sont rendus au cinéma d'Auray pour regarder 3 petits films d'animation du "Quatuor à cornes". 

    Sortie cinéma

    Les enfants vous racontent :

    Alice : aller au cinéma.

    Olivia : Bein c'est le bus.

    Thomas : nous, on a regardé au cinéma et nous assis sur des sièges.

    Haylan : ça fermait et ça descend (les strapontins)

    Trystan : on est allée au cinéma et on a regardé un dessin animé.

    Victor : des vaches.

    Léonard : ce sont des vaches comme Aliénor (la mascotte de la classe bilingue). Le cochon il dansait.

    Alice : du toboggan.

    Astrid : c'était vert, c'était de l'herbe

    Léonard : comme une cascade.

    Océanne : plein de carottes.

    Victor : le mammouth.

    Sortie cinéma

    Félix : on a regardé un dessin animé "Vache".

    Romy : yavait un cochon : il dansait.

    Zoé : il y avait une vache qui avait de la boue et après il avait mis sa main dans la boue et après il a mis de la boue sur le front. se corrige

    Timéo : le cochon a mis de la boue sur lui.

    Simon : le cochon il a mis de la boue sur les vaches.

    Constance : il y a eu des moutons aussi. Ils étaient dans une maison.

    Nathan : Les vaches s'est roulé dans la boue.

    Maëlys : Les vaches avaient marre de la pluie.

    Apolline : La vache elle est tombée dans l'eau.

    Rose : Elles chantaient.

    Jules : Les vaches et les montons ont lancé la neige : ils jouaient à ça.

    Lily : le chevreau il a dit "Touche" parce qu'il jouait à "loup".

    Joy : Elles se sont assises sur le banc : elles regardaient le rideau, c'était un spectacle des moutons.

    Sortie cinéma

    Ugo : le cochon, il dansait, du coup, il pleuvait et les vaches étaient à l'abri.

    Ça parlait d'une vache , des marmottes.

    En fait, ils ont rencontré le zigolo cochon.

    Maëllys : Le cochon, il a proposé un jeu à la vache. Il a peint un dessin sur son tee-shirt.

    Eléa : il y avait une grosse vache qui arrosait ses carottes et il y avait des marmottes qui chantaient dehors.

    Ugo : elles marchaient sur une montagne et comme elle a crié fort, toutes les pierres sont tombées et du coup il y avait trois vaches qui sont restées d'un côté et l'autre vache est restée toute seule et elle s'est perdue.

    Henriette : la vache qui était seule est allée dans un trou dans la montagne parce qu'il faisait très froid.

    Romy : il y avait les vaches qui sont allées chez les moutons pour prendre le goûter mais le papa mouton n'était pas là, il était parti quelque part et il y avait plein de bonhommes de neige.

    Antonin : le "bœuf" (le bouc) il avait donné un morceau de glace à Aglaé et sa langue est restée collée dessus.

     

    Les enfants ont beaucoup aimé le transport en car et les 3 petits films sur ce quatuor à cornes! Un très bon moment passé.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique