• Bonjour Stéphanie et les copains et copines,
    J'ai fait un poisson avec de la peinture et des paillettes dans son ventre en plastique.
    Bon 1er avril !
    À bientôt

    Maée

    Quelques photos des copains...

     

    Et avec beaucoup de retard, les photos du carnaval...

    Quelques photos des copains...Quelques photos des copains...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                               Milo, Anna et Anton : les 2 super-héros qui protègent la princesse !!

    Quelques photos des copains...

    J’ai voulu me déguiser disco sur le thème de la musique

    Quelques photos des copains...

                          Un déguisement de circonstance....(c'est Brayan)

    Quelques photos des copains...

                                                  Marie en koala

     

    Quelques photos des copains...

                                     Timéo et Oscar

     

    Quelques photos des copains...

                                  Stella en joli clown

     

     

     

    Quelques photos des copains...

     

                                                            Cloé et Cassandre

     

     

    Quelques photos des copains...

                                          Justin le pirate !!

     

                                   Le dessin (d'arts visuels) de Stella sur le printemps

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous  !

     

    Attention,  mauvaise manipulation de ma part le travail pour lundi et mardi est dans  l'article après.

     

     

    Travail pour le jeudi 2 avril 

      

       Phonologie : Découverte du son [oe]. Je vous joins le déroulement (pour les                  parents  mais pas d’obligation), une fiche d’exerciceslecture mots  et les mots de la liste 22 à connaître pour la dictée le vendredi 10 avril. 

     

    Orthographe : Apprendre la leçon  sur les homophones ou/où et faire les 2                                           exercices de la leçon. L'imprimer si vous pouvez et la ranger dans                                le porte-vue jaune partie Orthographe.

                                Faire des exercices soit sur la fiche d'entraînement (ci-joint) soit sur                               le lien suivant (au choix ou les deux)                         

                https://www.linstit.com/exercice-francais-orthographe-homonymes-grammaticaux-ou.html&serno=1&mc=1

     

    Gamme de lecture : Continuer la fiche . 

     

    Géométrie : Revoir la leçon sur le triangle rectangle.

                         n°2 et 4 ( 5) p.123 pour le n°4 lire la leçon du fichier p.122 sur le triangle                         isocèle et équilatéral. 

                         Voici un lien pour revoir les propriétés des figures géométriques.                                      (facultatif). Attention choisir le niveau 1 

                          https://www.logicieleducatif.fr/math/geometrie/proprietes-figures-geometriques.php

     

    Les corrections  du 2/04

     

    Travail pour le vendredi 3 avril

     

       Dictée:  mots liste 21

     

     

     

      Vocabulaire : Leçon sur les différents sens d'un mot. Je vous joins le déroulement (pour les parents, mais pas d'obligation). Faire l'exercice de la leçon.

                           CLEO n°1 et 2 p.43

     

                           Entraînement sur le lien suivant (facultatif)

     https://www.linstit.com/exercice-francais-vocabulaire-sens-mots-domaine.html&serno=2&zonparam=2&exono=0

     

     

      Gamme de lecture : Terminer la fiche 25

     

       Lecture : les enquêtes de Lafouine (facultatif)

     

       Mesure : Revoir la leçon sur les durées . Si cette notion est trop difficile à travailler avec  votre enfant même avec la manipulation de l'horloge, vous pouvez ne revoir que les heures. Je reviendrai dessus quand on se reverra...

                        Fichier   n° 8 et 9 p.87 Ne pas hésiter à faire des schémas ou dessiner des  horloges. Ne pas faire si c'est difficile pour votre enfant.

     

                         Entraînement sur le lien suivant : petits problèmes. (facultatif)

          https://www.linstit.com/exercice-mathematiques-mesures-heures-aiguilles-minutes-problemes.html&serno=2&zonparam=2&exono=0

     

     

    Les corrections  du 03/04

               

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •   Bonjour à tous  !

      Voici le travail pour la semaine. Petit rappel : ce qui est en rouge est obligatoire, ce qui est en bleu est facultatif.

    Bonne continuation.

     

     

     

    Travail pour le lundi 30 mars

     

    Grammaire : Revoir la leçon sur la phrase interrogative.

                            Et faire les exercices de la feuille ci-jointe.

    Lecture : Découverte d’un nouveau texte « L'éléphant ». Lecture et compréhension.                  Je joins aussi le déroulement.

     

    Lecture de texte et transposition : Transformer « l'éléphant » en « les 2 éléphants ». 

     

    Gamme de lecture : toujours même principe un exercice par jour.

     

    Poésie : Copier la poésie, l'illustrer et l'apprendre pour le 10 avril.( Peut être fait sur plusieurs jours)

     

    Numération-problèmes : Fichier n°7 et 8  p.39 : problème sur la décomposition des                                                  nombres et la comparaison des nombres. Les enfants ne                                                  doivent pas  hésiter à prendre le tableau de numération                                                  pour s'aider.

                                                   Exercice d'entraînement (ci-joint)ranger dans l'ordre                                                         croissant et  décroissant (facultatif)

     

                                                   Exercice en ligne sur la comparaison des nombres                                                            (facultatif)

                         http://www.toupty.com/exercices-numeration.php?niveau=ce2&num=4

     

    Calcul : Continuer de revoir les tables de multiplication sur le lien suivant (facultatif)                   ou en utilisant le tableau de pythagore

                              https://www.tablesdemultiplication.fr/

                   

                       Une fiche le compte est bon : en utilisant les nombres proposés et les                             opérations (+, - et x) trouver le résultat . A faire tout au long de  la                                    semaine et la semaine suivante.

     

    Les corrections  du 30/03

     

     

     

    Travail pour le mardi 31 mars

     

    Conjugaison :  Leçon "L'imparfait verbes du 3ème groupe". Apprendre quelques                verbes tout au long de la semaine. Faire l'exercice de la leçon.

                              CLEO n°5 et 6 et/ou 7 p.83

     

                              Entraînement exercices en ligne sur les liens suivants (facultatif)

    https://www.clicmaclasse.fr/activites/etude-langue/imparfait-er/imparfait-er_ex03.html

     

    https://www.clicmaclasse.fr/activites/etude-langue/imparfait-er/imparfait-er_ex03.html

     

     

    Lecture documentaire : Lire le texte « l'éléphant » et répondre aux questions de                                                     compréhension. (facultatif)

     

    Grammaire : Révision le sujet et le verbe de la phrase.

                          CLEO n°1 et/ou 2 p.72. Il faut bien regarder les dessins et attention aux                           accords sujet-verbe.

     

    Gamme de lecture : Continuer de faire un exercice.

     Orthographe : mots liste 21 pour le 3 avril (dictée)

    Poésie : continuer d'apprendre et d'illustrer la poésie.

     

    CalculContinuer de revoir les tables de multiplications sur le lien suivant (facultatif)                 ou en utilisant le tableau de pythagore.  

                   Continuer le compte est bon.

     

    Numération : Fichier n° 14-15 et 16 p.37 

     

    Les corrections  du 31/03

     

     

     

     

     

     

     

                             

                           

     

                               

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous !

    Voici un lien pour faire un peu de sport sous forme de petits défis. Ils peuvent se faire en intérieur ( en poussant les meubles !) ou en extérieur.

    Bon week-end !

     

    https://youtu.be/h89KGaBvnp8

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Good afternoon !

     Rejoignez CliknPlay pour que votre enfant progresse en anglais.  Il s'agit d'une plateforme de jeux pédagogiques en anglais pour les élèves du primaire. Pour permettre à votre enfant d'enregistrer ses résultats et sa progression sur CliknPlay, merci de créer votre compte Parent puis l'accès pour votre enfant. Pour cela :

     

    1. Rendez-vous sur le site CliknPlay.com ou   https://games.cliknplay.com/auth/login-page

    et cliquez sur "Connexion" en haut à droite. Sélectionnez ensuite "Parent", puis cliquez en bas de page sur le lien "si vous n'avez pas encore de compte, merci de cliquer ici pour en créer un".

    2. Suivez les étapes d'inscription. Le code de l'école (4 chiffres et une lettre) qui vous sera demandé est 7640Q

    Good bye , see you soon !

    Maryannick


    4 commentaires
  • Bonjour à tous !

     

    Je tenais à apporter une petite précision quant au travail que je donne. 

    Si vous n'arrivez pas à tout faire faire à votre enfant ne culpabilisez pas .

    La priorité étant de voir et de travailler les nouvelles leçons je les surlignerai en rouge ainsi que certains exercices d'entraînement . 

    Les exercices en ligne sur des sites éducatifs  sont facultatifs (c'est une manière plus ludique  de s'entraîner mais rien d'obligatoire)

    Et je mettrai en bleu les exercices de révision (sur des notions déjà travaillées) à faire en fonction des disponibilités de chacun.

     

    Stéphanie

     


    votre commentaire
  • Hello!

    Pour ne pas oublier l'anglais, je vous propose des petits jeux sur le site CliknPlay.

    Voici le code d'accès  : 

    Télécharger « instructions-parents CE2.pdf »

    Et le lien du site : https://games.cliknplay.com/auth/login-page

    Vous pouvez aussi réviser avec votre enfant les tournures de phrases apprises, les nombres, dire la date, la météo, se présenter... 

    Prenez soin de vous.

    Sarah


    votre commentaire
  • Bonjour à tous !

    J’espère que vous avez passé un bon week-end !

    Voici le programme pour cette semaine.

    Si vous n’imprimez pas les feuilles de travail, merci de noter le titre de la leçon (ex les types de phrases). N’écrivez que les réponses. Quant aux leçons je les donnerai toutes aux enfants qui n’ont pas pu les imprimer.

    Petite précision, en classe je demande à certains élèves de ne pas tout recopier ou de passer au fluo quand il faut classer des réponses dans un  tableau...Ces enfants doivent continuer à procéder comme en classe.

    Je joindrai également pour certaines leçons le déroulement à suivre, pour vous parents. Ce n’est qu’à titre indicatif, il n’y a aucune obligation ! Je sais que lier école, télétravail et l’utilisation de l’ordinateur par les différents membres de la famille ce n’est pas chose simple…

     

    Attention j'ai mis les devoirs pour jeudi et vendredi dans un article qui suit celui du lundi et mardi car tout ne passait pas dans le même

     

    Bon courage à tous. N’hésitez pas si vous avez des remarques et/ou questions vous pouvez les poser soit sur le blog ou sur mon adresse Stephanie.Drogo@ac-rennes.fr 

     

     

     

    Travail pour le lundi 23 mars

     

    Grammaire : Revoir la leçon sur les types de phrases et faire en ligne l’exercice 1 (reconnaître les types de phrases) sur le lien suivant (facultatif)

    https://www.linstit.com/exercice-francais-grammaire-type-phrase-synthese-reconnaitre.html&serno=6&zonparam=2&exono=0 

     

     

    Nous allons approfondir le travail sur la phrase interrogative. Je vous joins le déroulement pour lancer la leçon (guide pour les parents pas d’obligation !)) ainsi que la leçon La phrase interrogative (l’imprimer si vous pouvez et la classer dans le porte-vue jaune partie Grammaire). Faire les exercices « Je m’entraîne ».

     

     

     

    Conjugaison : un petit exercice de révision sur l’imparfait. Attention je mets la correction juste dessous l’exercice.

     

     

     

    Lecture : Découverte d’un nouveau texte « La vie du seigneur au Moyen-Age ». Lecture et compréhension. Je joins aussi le déroulement.

     

     

     

    Gamme de lecture : toujours même principe un exercice par jour.

     

     

     

    Numération : Revoir la leçon sur « Encadrer les nombres »

    Fichier n°4 et 5 p.33

     

     

    Voici des liens de jeux pour s’entraîner à encadrer à la dizaine et à la centaine. (facultatif)

    https://www.linstit.com/exercice-mathematiques-nombres-0a999-encadrer-dizaine.html&serno=1&mc=1

     

    https://www.linstit.com/exercice-mathematiques-nombres-0a999-encadrer-centaine.html&serno=1&mc=1

     

    Calcul : Continuer de revoir les tables de multiplication

    S’entraîner à la multiplication posée (facultatif)

    https://www.clicmaclasse.fr/activites/picbille-ce1/multiplication503.htm

     

    Les corrections  du 23/03

     

     

     

    Travail pour le mardi 24 mars

     

    Conjugaison : Lecture du texte « Aujourd’hui les gens voyagent en train ». (facultatif)

          Lecture de la leçon « L’imparfait des verbes en -ier, -yer, cer et -ger » et   faire l’exercice « Je m’entraîne ». Apprendre la leçon.

                              CLEO n°1 et/ou 2 p.81

     

     

    Lecture de texte et transposition : Relecture du texte « La vie du Seigneur au château fort » et transposition.

    Transformer « le seigneur » en « les seigneurs ». Attention la correction est à côté !

     

     

    Grammaire : exercice de révision sur les groupes nominaux leur genre (masculin/féminin) et leur nombre (singulier/pluriel). Demander à votre enfant d’entourer le déterminant pour l’aider. (facultatif)

    Attention la correction est en-dessous de l’exercice !

     

    Lecture documentaire : Lire le texte « Au temps des troubadours » et répondre aux questions de compréhension. (facultatif)

     

    Cette fiche peut être faite en plusieurs fois.

     

    Gamme de lecture : continuer de faire un exercice.

     

    Numération : Relire la leçon sur « Encadrer les nombres »

    Fichier n° 6, 7, 8 p.33

     

    Exercice en ligne encadrer à l’unité de mille (facultatif):

    https://www.linstit.com/exercice-mathematiques-nombres-0a9999-encadrer-mille.html&serno=1&mc=1

     

    Exercice en ligne intercaler des nombres (facultatif)

    https://www.linstit.com/exercice-mathematiques-nombres-grands-nombres-encadrement.html&serno=1&mc=1

     

     

    Calcul : Continuer de revoir les tables de multiplication sur le lien suivant (facultatif)

                                    https://www.tablesdemultiplication.fr/

                    Fiche de multiplications posées (2-3 par jour)

     

     

     

    Les corrections du 24/03

     


    votre commentaire
  • Travail pour le jeudi 26 mars

     

     Phonologie : Découverte du son [e]. Je vous joins le déroulement (pour les parents   mais pas d’obligation), une fiche d’exercices, une liste de mot s à lire et les mots liste 21 pour la dictée.

     

     

    Mots liste 21 à connaître pour le vendredi 3 avril.

     

    Conjugaison : Revoir leçon sur l’imparfait en -er et faire l’exercice ci-joint.

    Attention la correction est en-dessous !

                                CLEO n°3 et 4 p.82 ( à faire)

     

    Orthographe : Revoir les leçons sur les homophones a/à, on/ont, et/ est son/sont (porte-vue jaune je vous joins la dernière)

    n°1 et/ ou 2 p. 132 : ne pas hésiter à accompagner votre enfant. 

     

    Gamme de lecture : Continuer la fiche 

    Calcul : Continuer de revoir les tables de multiplication

    S’entraîner à la multiplication posée 1-2 opérations (cf fiche donnée mardi) ou sur le lien suivant (facultatif)

    https://www.linstit.com/exercice-mathematiques-calculs-poser-operation-multiplication-1-chiffre.html&serno=1&mc=1 

     

    Géométrie : Apprendre la leçon sur le triangle rectangle (ci-joint) et faire l’exercice « Je m’entraîne ». Imprimer la leçon (si vous pouvez) et la classer dans le porte -vue vert partie Mesure-Géométrie.

                         n°1 p.122 et n°3 p.123

     

    Révisions sur les polygones, quadrilatères, triangles sur le lien suivant (facultatif)

    http://www.aidemoi.net/html5/geometrie/index.php 

     

    Les corrections  du 26/03

     

     

    Travail pour le vendredi 27 mars

     

      VocabulaireRelire la leçon sur les antonymes. Rappel : les mots contraires sont de même nature (verbe, nom, adjectif)

               Entraînement : trouver le contraire en ajoutant un préfixe sur le lien suivant (facultatif)

     https://www.linstit.com/exercice-francais-vocabulaire-antonymes-contraires-ajouter-prefixe.html&serno=1&mc=1

     

               Entraînement : transformer une phrase négative en phrase affirmative en utilisant un contraire (facultatif)

     https://www.linstit.com/exercice-francais-vocabulaire-antonymes-contraires-affirmatif.html&serno=1&mc=1

     

     Conjugaison : Revoir leçon sur l’imparfait en -cer et -ger faire les exercices ci-joints.

     

    Gamme de lecture : Terminer la fiche 24

     

    Mesure : Revoir les leçons sur l'heure

                    Exercices en ligne (facultatif) sur le lien ci-dessous : niveau 2 l'heure à 5 min. près

                                                                                          niveau 4 l'heure l'après-midi

                                                                                           niveau 5 moins 5, moins 10

                       https://www.jeuxmaths.fr/exercice-de-math-heure.html

     

    Mesure : Leçon calculer des durées entre une heure initiale et une heure finale. Bien                  accompagner votre enfant et ne pas hésiter à faire des schémas.

     

                    n°1 et 2 p.86

     

    Production d'écrits : une petite production d'écrits à réaliser quand les enfants ont le                                     temps pour continuer à travailler la construction des phrases, la                                      syntaxe...Ils rédigent un petit texte qui commence par : 

                                                    Ce que je préfère au printemps, c'est....parce que....

                                         Ils ont déjà fait 2-3 écrits de ce genre. Ils peuvent                                                           donner plusieurs raisons  puis ils font un petit dessin qui illustre leur                                     texte.

                                        A faire sur plusieurs jours.

     

    Les corrections  du 27/03

     

     

     

     

     

     

     

     

                              

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Re-bonjour !

    Puisqu'on ne peut pas faire carnaval à l'école, je  propose aux enfants de le faire chez eux.

    Les enfants, déguisez-vous avec ce que vous avez...Envoyez-moi une photo à l'adresse suivante, je les imprimerai et ferai un panneau photos pour la classe

    Stephanie.Drogo@ac-rennes.fr

     

    Je joins également la version audio d'une chanson sur le carnaval ainsi que les paroles. Vous pouvez la recopier ou la coller dans votre cahier de poésies/chants et l'illustrer.

     Carnaval ça m'emballe

    Bonne continuation pour la semaine suivante et prenez soin de vous !

    Je fais un gros bisou virtuel aux enfants !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique