• PS - Semaine du 8 juin

    Bonjour,

    Vous vous souvenez, au mois de mars, vous aviez fait de beaux dessins pour les résidents de l'EHPAD de l'Ile aux Moines. Ils étaient très contents de les recevoir et ils nous ont fait de jolis cadres pour nous remercier.

     PS - Semaine du 8 juin

    Comme lors des deux semaines précédentes, certains points sont écrits en vert. Ces exercices sont à réserver pour l'école, pour les enfants présents les lundis-mardis ou les jeudis-vendredis.

    Pour les autres, ces exercices seront bien sûr à réaliser à la maison.

     

    Bonne semaine !

     

    Gaëlle.

     

    * Prénoms de la classe : on s’entraîne toujours à lire les prénoms de copains de la classe. Sauras-tu trouver le prénom qui s'est invité dans la classe cette semaine ? Demande à papa ou maman de te le lire.  

     

     LIAM, CLEMENT, GASPARD, SOAN, GAËTAN, NOLAN, CAMILLE, LUKA, CALIE, ALICE, LUCAS, MAËLANN, MATHILDE, GIULIA

     

    * Écoute : voici des sons à écouter, sauras-tu les reconnaître ? (Pensez à mettre pause au son de la petite mélodie pour laisser le temps à votre enfant d'émettre une proposition) l'abeille, le chien, la trompette, le fantôme, le canard. Et pour terminer, une petite comptine .

     

    * "Tu nous emmènes" : une histoire qui décolle !

     

     * Le vélo de Loup (2) : vous pouvez commencer par rappeler le vocabulaire autour du vélo (la selle, les roues, les pédales, les poignées, la chaîne, expliquez le fonctionnement du vélo, différenciez le vélo du tandem). Préparez une bande numérique sur laquelle vous écrivez les chiffres de 1 - 2 - 3 - 4 les uns à côté des autres et reprenez le matériel de la semaine dernière.

    Demandez à votre enfant de préparer le vélo de Loup et ses 3 remorques pour qu'il puisse promener ses amis. Combien de personnes peuvent-elles se promener en tout ? Montrez sur ses doigts : 1 place sur le vélo et 3 places dans les remorques, ça fait 4 promeneurs. Écrivez le chiffre 4 et demandez à votre enfant de mémoriser ce nouveau chiffre, de lever ses doigts pour faire 4.

    Et c'est parti pour une nouvelle balade avec Loup et ses amis ! Il peut monter en selle et passer prendre ses 3 amis. A chaque visite, demandez à votre enfant combien de personnages sont sur le vélo et combien il reste de places, et de vous montrer la quantité sur ses doigts et sur la bande numérique.

     

    * Le jeu du bus : voici un jeu facilement réalisable avec vos chaises à la maison. Vous pouvez mettre une casquette sur la chaise du chauffeur pour la distinguer des autres et prendre des peluches ou des figurines de personnages pour faire les passagers. Pensez à varier les nombres de places pour les passagers. Bon voyage, dans vos bus de toutes les tailles !

     

    * chanson : écoutez à nouveau le tube d'Aldebert "Coronaminus".

     

    * bricolage : voici une fiche explicative qui te permettra de fabriquer un tambourin chinois.

     

    * motricité : aujourd'hui, je suis un jongleur ! Pour un retour au calme, voici un exercice de yoga que tu peux réaliser : la vague. 

     

    * découverte du monde : tu as découvert l'histoire de "la voiture de Groucho" la semaine dernière. Nous avons déjà reçu quelques véhicules dans la boîte aux lettres. Tu peux encore déposer le tiens ! Pendant que les enfants de l'école préparent la surprise avec cette récolte, je te propose de reprendre les véhicules de la semaine dernière, les nommer, les découper, puis les trier en trois familles : ceux qui volent, ceux qui roulent, ceux qui naviguent.

     

    * La maîtresse part en live : Anaëlle m'a envoyé un message jeudi dernier parlant de "La maîtresse part en live", un site sur lequel une vidéo est postée quotidiennement. Si vous souhaitez les visionner aussi, voici le lien.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :