• PS - Semaine du 18 mai

     

    Bonjour,

    As-tu fais des choses que tu n'avais pas faire depuis longtemps cette semaine ? Si oui, tu peux m'envoyer un petit message que papa ou maman écrira pour toi avec une photo pour partager ce moment avec les copains.

    Comme convenu la semaine dernière, je remets les mêmes activités avec juste quelques nouveautés (album, maths et KT) : tu peux ainsi faire ce que tu n'avais pas eu le temps de terminer la semaine dernière.

    Pour rappel, sur les articles du blog, certains points sont écrits en vert. Ces exercices sont à réserver pour l'école, pour les enfants présents les lundis-mardis ou les jeudis-vendredis. Pour l'instant, ça ne concernera que quelques élèves de PS et MS. Pour les autres, ces exercices seront bien sûr à réaliser à la maison.

     

    Bonne semaine à toi.

    Gaëlle.

     

    * Prénoms de la classe : on s’entraîne toujours à lire les prénoms de copains de la classe:  

     LIAM, CLEMENT, GASPARD, SOAN, GAËTAN, NOLAN, LUKA, CALIE, ALICE, LUCAS, MAËLANN, MATHILDE

    * Écoute : voici des sons à écouter, sauras-tu les reconnaître ? (Pensez à mettre pause au son de la petite mélodie pour laisser le temps à votre enfant d'émettre une proposition) La vache, le téléphone, le poussin, la cloche, la grenouille. Et pour terminer, une petite comptine bien de circonstances ces jours-ci.

    * Zim Bam Boum : découvrez une histoire musicale... et un peu bruyante "Zim Bam Boum".

    * Les animaux du zoo : reprenez les cartes-jeu et les quelques jetons (ou pâtes ou autres petits objets) que vous placez dans un contenant. Présentez une carte à votre enfant et demandez-lui ce qu'il voit, puis invitez-le à poser sur la table autant (=pareil) de ballons (ou repas ou autre selon l'objet que vous avez choisi précédemment) qu'il a d'animaux  sur sa carte et de dire ce qu'il a pris (5 ballons ou plats ou autre). Pour vérifier, il peut poser ses ballons (ou aliments ou autres) sur ceux de la carte.

    Lorsqu'il a compris le jeu, proposez de nouvelles cartes, mais placez cette fois les objets à l'autre bout de la table. Il peut aller chercher autant d'objets qu'il a d'animaux sur sa carte en plusieurs voyages, puis au fil des parties en un seul voyage.

    * "Le nid" : une comptine à compter à découvrir avec des oiseaux.

    * motricité : voici une série d'exercices que tu peux essayer de faire pour garder la forme! Pour un retour au calme, voici un exercice de yoga que tu peux réaliser : la petite plante qui pousse. 

    * chansonconnais-tu la comptine Pirouette Cacahuète? Voici sa version revisitée, la chanson qui protègeen lien avec l'actualité. Essaye de la chanter avec tes parents!

    * pratique artistique : tu as peut-être remarqué dans ton jardin qu'il y a des papillons qui sont apparus. Cette semaine, tu peux faire de jolis papillons. N'oublie pas de m'envoyer une photo de tes réalisations.

    * découverte du monde : tu as découvert une jolie histoire avec la chenille qui fait des trous et tu as réalisé de beaux papillons. Savais-tu que c'était le même insecte? Voici une vidéo qui va tout t'expliquer : https://www.youtube.com/watch?v=sXTMw4Mcxtk

    Ensuite, voici des images séquentielles du cycle de vie du papillon à remettre dans l'ordre. Tu peux raconter à Papa et Maman ce que tu y vois, puis découper les images et les coller dans l'ordre sur un cercle, comme tu l'avais fait pour l’œuf et la poule.

    * Land-art : Cécile et Virginie vous proposent de participer à un super défi. Créez puis envoyez une photo à Cécile !

    * Ascension : jeudi, nous fêterons l'Ascension, le jour où Jésus est monté au ciel.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :