• lundi 16 mars 2020

    Demat  ar re cp !

    Normalement , vous avez tous récupéré vos manuels et fichiers pendant la fin de semaine dans votre boite aux lettres.   

    LECTURE

    Aujourd'hui, je souhaiterais que vous regardiez l'image dans le livre de Telo hag Anna p 98.  . Ils sont en train de construire un radeau pour naviguer sur l'étang. Ils rassemblent du bois et des bidons. Anna les rassemble avec une ficelle et Telo avec des clous et un marteau. 

     Je vous laisse le soin de découvrir le texte avec l'adulte qui vous accompagne. Il y a des sons un peu plus complexes car nous avançons dans l'année (eu, on, ou, eau, an, em,  ail...) . Mais nous sommes de plus en plus habitués à les rencontrer.  Je suis persuadée que vous allez réussir. Lorsque vous aurez terminé, je vous propose de colorier le dessin dans le cahier d'exercices p 90. 

    MATH

    En math, je souhaiterais que vous finissiez  la page 84 si ce n'est pas terminé.

    Au numéro A  il faut compléter les opérations et faire remarquer que c'est plus facile de compter comme picbille qui fait des paquets de cinq quand c'est possible. 

    Dans les nuages du numéro B, il faut proposer des opérations de doubles. L'enfant doit essayer de  de regrouper les deux 5 dans sa tête  (ex 6+6, 9+9, 7+7,  5+5, 8+8) 

    Au numéro C; il faut écrire la table des doubles de 1 (modèle) à 10

    Au numéro D, il faut dessiner comme picbille et barrer ce qu'on enlève pour effectuer la soustraction. 

     Ensuite, vous pouvez effectuer les problèmes de la p 85.

    Au problème A, il s'agit de compter le nombre de crayons du garçon et de la fille. 

     Au numéro B,  il faut noter, les cases comme sur le modèle. 

     Au numéro C, il faut compter combien  il y a de  perles dans le collier  en faisant des paquets de cinq.  

     

    Demat ar re ce1 !

    Ecriture :Il faudra penser à finir l'écriture du n p 15 dans le cahier d'écriture pour ceux qui n'ont pas fini. 

    Dans sonioù ha lizherennoù: Je souhaiterais  que vous fassiez le page 15 pour revoir la position  de la syllabe en  L dans les mots.  Attention on peut avoir plusieurs fois la même réponse ! pour ceux qui n'auraient pas fini.

    Orthographe : Cette semaine, nous allons étudier le son ail . je vous joins la fiche de mots à lire et les exercices, ainsi que les mots pour la dictée. 

     

     

     

    compréhension: Je souhaiterais que vous fassiez le n° 2 p 25 de Cléo

     

    Lexique :  Un mot peut avoir plusieurs sens comme ici cuisine qui désigne à la fois la pièce  de la maison (a) et aussi  préparer à manger (b). Je vous invite à faire le numéro 1 p 45 dans Cléo. 

     En math, je vous invite à relire la page de révision p 64 et faire les exercices page 65.  Pour le numéro 2, cela ira. Pour le numéro 3, rappelez-vous de la leçon faite en classe, nous avions vu dans geria-mat  numéro 18 p 10 .

    Le numéro 4, vous connaissez.

    Au numéro 5,  il faut utiliser les 8, 6,  et 9. Au point vert vous devez écrire le plus grand nombre avec ces trois chiffres, au point jaune, le plus petit nombre possible avec ces trois chiffres ,  au point rose, le plus grand nombre possible avec deux de ces chiffres et au point bleu le plus petit nombre possible avec deux de ces chiffres.

    Au numéro 6, il  faut entourer les horaires qui correspondent à l'horloge. 

     

     Kalon vat !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :