• Le bateau de Monsieur Zouglouglou

    Après avoir découvert l'histoire Le bateau de Monsieur Zouglouglou, les grandes sections ont créé leur propre bateau et rédigé la suite de l'histoire :

    Au bord de la rivière, un léopard mange des Carambar :

    -Ohé du bateau, emmène-moi sur l'eau !

    -Viens, on va jusqu'au phare ! disent le chat, le lapin, la rainette, la souris et Monsieur Zouglouglou.

    -Et hop ! Je pars ! dit le léopard.

     

    Et sur le joli bateau chantent les six matelots :

    Pour un sou, j'ai un bateau,

    Vogue, vogue, jolie coque,

    Pour un sou, j'ai un bateau,

    Vogue, vogue au fil de l'eau.

     

    Au bord de la rivière, un cochon jouait du violon :

    -Ohé du bateau, emmène-moi sur l'eau !

    -Viens, on va prendre des bonbons et du jambon ! disent le léopard, le chat, le lapin, la rainette, la souris et Monsieur Zouglouglou.

    -Et hop ! Je mets mon pantalon et on va à la maison ! dit le cochon.

     

    Et sur le joli bateau chantent les sept matelots :

    Pour un sou, j'ai un bateau,

    Vogue, vogue, jolie coque,

    Pour un sou, j'ai un bateau,

    Vogue, vogue au fil de l'eau.

     

    Vous retrouverez l'histoire racontée par une classe de GS/CP sur ce lien

     Le bateau de Monsieur ZouglouglouLe bateau de Monsieur Zouglouglou


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :