• Labour a re cp hag ar re ce1 d'al lun 27 a viz Ebrel 2020

     

    Keloù ar vugale:

    Deiz  ha blez laouen dis  Ewen  !

    Bonne reprise à tous  après ces étranges vacances de Pâques.

    Voici le travail prévu pour aujourd'hui:

     AR RE CP :                                             

    Lenn : 

    Je vous propose de prendre le livre Telo hag Anna p 1 22, leçon  28 

    Regardez l’image :  Que voyez-vous ?

    Oui, vous avez raison, Telo et Anna sont assis dehors dans l’herbe, en cercle, avec des amis et ont visiblement  fait cuire quelque chose qu’ils ont dégusté, à en croire la couleur des lèvres et la cuillère qu’ils tiennent tous à la main...

    Vous allez lire le texte avec l’aide de  l’adulte qui vous accompagne. Rappelez-vous pour la lecture : il y a des OU ( la coccinelle qui tombe dans le trou du OU) et des ON ,( la coccinelle qui monte sur le pont du ON) au tableau dans la classe...

    Maintenant, je vous invite à prendre le cahier d’exercices p 114  et de reconstituer les  phrases a, b, c, et d ci-dessous, sous le dessin, puis de colorier le dessin du mieux que vous pouvez !

     Ecriture :  

     Je vous propose de prendre le cahier d'écriture à la p 38 pour vous exercer à  écrire la lettre q 

     

    Math :  

    Je vous présente  la correction de la séance 77 p 102-103

    a-Je vous propose de prendre le jeu  de la planche des nombres écris en lettres p 156-157.  L’adulte qui t’accompagne  te demande un nombre dont tu dois trouver la case à l’aide de ton doigt. Si la personne ne connait pas le breton, elle peut le dire en français, trop facile !

     Pour trouver la case 27 par exemple, on peut s’appuyer sur le fait que tous les mots depuis le début de la troisième ligne contiennent ugent (vingt) soit sur le fait que tous les mots  de la troisième colonne commencent par seizh (sept)

    b- Et je vous invite à prendre le fichier à la page 104 séance 78 et je vous propose de vous référer aux pages 156-157 à la fin du fichier de math pour revoir les nombres à deux chiffres jusqu’à 59.

    Faites remarquer à vos parents qu’en breton, on commence par les unités !

    Sinon, je vous ai également préparé une planche en français 

     

    c- Calcule en dessinant comme Dédé  ou comme Picbille

     

     

     

    AR RE CE1 :

    Sonioù ha lizherennoù :

    Je vous propose de corriger Sonioù ha lizherennoù p 29

    Labour a re cp hag ar re ce1 etre 27 ha 30 a viz Ebrel 2020

    et de faire la  page 30 :

    Il s'agit de revoir les mots en N en breton et de noter la place de la syllabe en N

     

    Orthographe :

    Je vous joins la feuille de son 27 relative à la lettre C

    Je vous propose  de faire l'exercice 1 p 116 dans Cléo 

     

    Ecriture 

    Je vous propose de vous exercer  à écrire la lettre q dans votre cahier d'écriture p 30

     

    Compréhension :

    Je vous propose de faire l'exercice 1 p 27 dans Cléo

     

    Math :

    Je vous propose de faire un peu de géométrie à la page  39  du livret de géométrie. Je vous joins ci-dessous les pages en français pour la traduction éventuelle :

    Télécharger « p39 001.jpg »

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :