• Les élèves de grande section ont participé à un concours de poésie organisé par la médiathèque de Locmariaquer. Il est intitulé "8 pattes et de jolis yeux suspendus à un fil soyeux".

    Voici leur production!

     

    Concours de poésie

     

    Concours de poésie

    Concours de poésie

    Concours de poésie

    Concours de poésie

    Concours de poésie

    Concours de poésie

    Concours de poésie

    Concours de poésie


    votre commentaire
  • Chaque vendredi, nous nous familiarisons avec les instruments de musique. Nous apprenons à reconnaître les instruments à corde, à vent, les sons aigüs, graves, les rythmes rapides, lents.

    Nous apprenons à écouter et à s'écouter.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Depuis le mois de décembre, les GS se rendent à la piscine d'Auray chaque jeudi. Certains ont fait des progrès impressionnants! Tout le monde y a pris beaucoup de plaisir.

    Les enfants ont appris à faire l'étoile de mer, à se déplacer avec du matériel, à sauter pour entrer dans l'eau, dans le petit, mais aussi dans le grand bain!

    PiscinePiscine

    J'aimais bien quand j'ai mis la tête sous l'eau, en bas du toboggan. J’aimais pas le tapis. (Noémie)

     

    J'étais contente de mettre la tête sous l'eau. J'aime pas aller sur le toboggan. (Julie)

     

     

     

    J’aimais bien glisser sur le toboggan. (Gaspard)

     

    Piscine

     

     

     

     

     

    J'aimais bien passer sur la cage. J’aimais pas faire le toboggan. (Léona)

     

     

    Piscine

     

    J’aimais bien quand on marchait sur le tapis. Je n’aimais pas quand j’étais sur le toboggan. (Lucas)

    Piscine

     

     

     

     

    J'ai aimé quand j'ai mis la tête sous l'eau. Je n’aimais pas le toboggan. (Lola)

     

     

     

    Piscine

    J’aimais bien quand on allait sur le toboggan. J’aime tout. (Taïs)

    J'aimais bien quand on avait marché sur le tapis. Je n’aimais pas nager la tête sous l‘eau. (Manon)

     Piscine

     

     

    J'aimais bien quand on est passé sous la cage. J’aimais pas quand j’étais sur le tapis. (Lou-Ann)

     

    Piscine

     

    Piscine

     

     


    votre commentaire
  • Dans le cadre de la semaine de la langue bretonne, les enfants de la classe de Tifenn ont présenté quelques comptines et histoires aux enfants de notre classe.
    Ils leur ont récité « Setu ma dorn », une comptine qui décrit tout ce que leur main peut faire...
    Ils leur ont appris à dire « Demat » (bonjour) et « Kenavo » (au revoir) et à répondre à la question « Piv out ? » (qui es-tu?).
    Enfin, ils leur ont raconté l'histoire d'un loup, « Bleiz, aze emaout ? », afin de leur faire découvrir la langue utilisée au quotidien, dans leur classe.

    Initiation au breton

    Initiation au breton


    votre commentaire
  • Cette semaine, nous avons commencé notre cahier d'écriture.

    Nos nous sommes appliqué à écrire nos lettres bien entre les lignes. "Oh, elles sont serrées!" trouve Gaspard, mais tout le monde est parvenu à ne pas dépasser.

    Cahier d'écriture GS

    Cahier d'écriture GS

     

    Sur ce cahier, nous montrons aussi ce que nous savons faire grâce aux ALPHAS, de drôles de petits personnages qui nous aident à entendre les sons dans les mots et à retrouver des lettres écrites dans différentes écritures.Afficher l'image d'origine


    votre commentaire
  • Mardi 1er mars, les élèves était impatients de se rendre au cinéma pour visionner Lilla Anna:

    Petite Anna (Lilla Anna en suédois) découvre le monde qui l’entoure en compagnie de son Grand Oncle, un oncle aussi grand qu’elle est petite, aussi peu aventurier qu’elle-même est courageuse ! Ils construisent une cabane, vont à la pêche, font du ski…

    Sortie cinéma

    Sortie cinéma

    De retour en classe, voici ce que les enfants en ont retenu:

    Jules : On est allé au cinéma. On a vu la fille.

    Joy : Ca parlait de la petite fille.

    Jade : Une fille…

    Maxime : C’est Anna.

    Thaïs : Anna a cueilli des pommes.

    Wendy : Elle a coupé. Elle a fait...

    Faustine : Il y avait une fille, elle a fait une maison dans le jardin.

    Louan : Elle a fait une maison, un mur. Elle a donné un café au bébé.

    Maxime : C’est tonton le bébé.

    Loris : Elle a mis des placards dans sa maison.

    Jeanne : Anna elle a cueilli des pommes.

    Tina : Anna, elle a donné le biberon.

     

    Gaspard : Elle a construit une maison en bois, dans l’arbre, dans le jardin.

    Léona : Elle allait faire du ski avec son oncle. Il prenait des skis, il skiait. L’oncle il avait peur. Anna elle avait montré, il savait faire. Ils étaient épuisés. Ils étaient perdus.

    Lucas : Ils avaient trouvé un coffre au trésor, dans le lac. L’oncle, il avait pied, parce qu’il était grand, plus grand que les arbres. Et puis aussi, Lilli Anna, elle avait la canne à pêche, elle l’avait enfoncée sur la planche et puis elle nageait.

    Lola : Aussi, il a pêché une baleine.

    Noémie : La baleine c’est comme si il y a avait une petite fontaine dans l’eau.

    Taïs : Anna, elle savait pas nager, elle était dans l’eau. Et puis son oncle il l’avait pris et il y a avait des poissons dans sa robe.

    Manon : L’oncle de la petite fille, il avait pas des ingrédients pour faire un gâteau, du coup il est allée cueillir les fraises, il est allé traire la vache pendant que la petite fille était en train de s’occuper du taureau.

    Lou-Ann : Lilla Anna a donné de l’herbe au taureau.

    Julie : Anna elle donnait de l’herbe à la vache.

     

     


    votre commentaire
  • En numération, les élèves de grande section ont joué au banquier. Chacun devait venir venir au guichet pour retirer les sous dont il avait besoin pour acheter le jouet qu'il avait choisi.

    Le jeu du banquier

    Le jeu du banquier

    Après une première partie classique, les clients sont devenus muets, et les banquiers sourds! Il a fallu trouver une stratégie pour se comprendre...

     

    Le jeu du banquier


    votre commentaire
  • Durant cette période, nous allons nous entraîner à pousser, tirer, porter, rouler. Les enfants ont semblé apprécier ce nouveau type de parcours.

    Motricité période 4

    Motricité période 4

    Motricité période 4


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique