• ar yaou 9 a viz Ebrel

    Demat deoc'h
     
    Morwenn Le Normand propose aux enfants de chanter à la maison, de s'enregistrer et de lui envoyer les fichiers son. Elle réalisera un montage avec l'ensemble des voix des enfants ayant participé. il s'agit en somme d'un défi participatif qui se concrétisera par un enregistrement collectif. Pour plus de détails, jetez un coup d’œil aux pièces que vous pouvez télécharger ici.

    Et voici un lien vers une vidéo où elle explique le fonctionnement de cet atelier à distance : https://vimeo.com/405431570

     

     

    AR RE CP :

    Lenn :

    Je vous propose de prendre le livre Telo hag Anna pou relire le texte  p 114 et le 4 p 116. 

    Je vous propose de prendre  le cahier d'exercices p 108. Vous devez compléter l'exercices 6 avec les mots du texte p 114. 

     

     Ecriture : 

     Je vous propose de prendre le cahier d'écriture à la p 47 pour vous exercer à  écrire  des syllabes en eu  et oeu

     

     Math 

    Je vous présente  la correction de la séance 75 p 100

    Télécharger « leçon 76 p 101cp.odt » 

    et je vous invite à faire la page101 séance 76

     A. l'écureuil  a neuf noisettes et  en rajoute sept. combien en a t'il ? 

    Picbille a neuf jetons dans la boite  et en rajoute sept. Combien en a t'il ? 

    B . Idem Faire les totaux

    C . Cette fois, il faut enlever

    D.  Ecrire la quantité dans les nuages en français ou en breton) Pour le breton, c'est écrit dans votre porte  vues et à la fin du fichier de math )

    Kalon vat !

     

     

     

     

     

     

     

    AR RE CE1 :

     Orthographe : 

    Je vous invite à recopier ces phrases pour vous préparer à la dictée de demain :

    Dans mon jardin , il y a des grands arbres. Les feuilles sont vertes et brunes . Mes petites plantes vertes poussent sur la terre. Je me roule dans l’herbe. 

     

     

    Grammaire : le genre du nom (leçon 10, séance 2)

     

    Je vous invite à finir les exercices 4 et 5  de la feuille d'entrainement commencée  mardi  7

     

     

     

    Ecriture : 

    Je vous propose de vous exercer  à écrire la lettre l dans votre cahier d'écriture p 25

     

     

    Math

    Aujourd'hui,  nous  allons voir  l'axe de symétrie :

    Je vous propose de visionner ceci  https://youtu.be/jwjjXcVvtvA

     

    Je vous propose de lire geria math  le numéro 33 sur la symétrie ou ici :

    Télécharger « geria mat numéro 33 001.jpg »

    Maintenant, je vous propose de prendre  le livret de géométrie  à la p 38. 

    Télécharger « geometrie p 38 ce1.odt »

     

    1.  Trace , si c'est possible le ou les axes de symétrie de chaque figure.

    2 idem. . 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :