• Al Lun 6 a viz ebrel

      Demat ar vugale,Setu ar sizhun divezhan  araok  gouel Pask:( Bonjour les enfants, dernière semaine avant Pâques)

    AR RE CP :

     

    Lenn 

    Je vous propose de  regarder cette vidéo  :

    Vous avez vu  que le S 'écrit  avec un s ou deux quand il est  entre deux voyelles. Rappelez-vous, à l'école, je dis souvent que monsieur S est timide entre  deux voyelles , il fait Z alors il  va chercher son frère pour être plus  fort  et faire ss !

     

    Mais parfois le son S s'écrit autrement, regardez :

      Est ce que vous aussi vous connaissez des mots en S ? 

     

     Je vous invite à prendre le livre  de Telo hag Anna à la p 115  et lire  les différentes écritures du son S  ainsi que la comptine que tu peux même apprendre . 

     Tu peux t'exercer à lire les mots du numéro deux.

     

    Maintenant tu peux prendre le cahier d'exercices à la p 107  : 

    1.  Ecris le nom et entoure  le dessin si tu entends S : Rose, fraise, tresse, cinq

    2.  Entoure les S d'une couleur et les C d'une autre.

    3. Entoure  les s, ss, ç ce, ci d'une couleur différente

    4.  Sépare les mots et écris la phrase.

    5.  Ecris la phrase dans le bon ordre.

     

    Ecriture : 

     Tu peux t'entraîner à écrire le ç à la page 25 du cahier d'écriture. 

    Math 

    Je vous joins la correction de la p 98 la séance 74

    Je vous propose de continuer les exercices  de la séance 74 à la p 99

    C . 

    a.Il y a ... oiseaux  mais il n'y a que ... vers

    b.  Compléter la soustraction 

    Nombre d'oiseaux - nombre d'oiseaux  qui auront des vers= Nombre d'oiseaux qui n'auront pas de vers.

    c.  Relier les oiseaux  aux vers et  entourer ceux qui n'en auront pas  et écrire une phrase   :    .... oiseaux  n'auront pas de vers

     

    D . Calcule en dessinant comme Dédé ou comme Picbille

    E. Complète 

    F.  Calcule

     G. Comparer les longueurs de ces deux traits : Le trait le plus long est le ........

     

     

     

     

     

    AR RE CE1 :

     Sonioù ha lizherennoù : 

    Je vous joins la correction de soniou ha lizherennoù p 26

    Télécharger « soniou ha lizherennou p 26 001.jpg »

    et  je vous propose de prendre  ce même  fichier à la p 27 : vous devez classer les mots en m et en  n. Attention, parfois on entend les deux dans le mot !

     

     

    Orthographe : Le G 

    Je vous présente la nouvelle leçon d'orthographe  je vous invite à lire . Ensuite, je souhaiterais que vous fassiez les exercices.  

    Télécharger « 26_la_lettre_g_2017_BDG.pdf »

    ou:

     

    Grammaire : le genre du nom (leçon 10, séance 1)

    Lire le texte avec votre enfant : texte " le village des deux genres"

     

    Demandez à votre enfant de découper et classer les étiquettes selon le genre : masculin ou féminin.  étiquettes à recopier ou imprimer

     

    Notez  l'importance du déterminant pour effectuer le classement.

    Comprendre que certains noms peuvent être  à la fois féminins  ou masculins mais  qu'ils n'ont pas alors le même sens.

     

    Visionner la vidéo : 

     

     

    Ecriture : 

    Je vous propose de vous exercer  à écrire la lettre t dans votre cahier d'écriture p 23

     

    Math : 

    Je vous joins la correction de la p 73      

    Télécharger « math ce1 p 73 001.jpg »

    Aujourd'hui, nous n'allons pas travailler dans le fichier.  Nous allons faire des révisions :

     

    Je vous invite à faire quelques opérations sur le cahier

    a: 10-3    b:22-3     c:34-6   d: 25-22   e; 20-17  f;32-29

     

    Je souhaiterais que vous vous habituiez à lire l'heure. Vous savez qu'à

    l'oral, on dit généralement  dix heures et demie ou dix heures trente. 

    l'écrit ; 10 h et demie, 10 heures 30 minutes, 10h30, 22h30

    Aujourd'hui, nous allons rajouter "  et quart à notre connaissance.  Alors, sur la pendule de la maison,  sur celle, que  vous avez imprimé, ou sur l'ardoise, ou sur le cahier, vous allez placer successivement,9h, 3h30, 8h15, 11h, 7h00, 12h15, 10h30, 5h30,h12h30

    Nous verrons cela en breton, lorsque nous reviendrons en classe,  mais je peux  vous dire que  "et quart", c'est " ha kard" et  "et demie" , c'est "hanter"

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :