-
Programme CM2 distanciel
Bonjour,
Voici le programme pour les 3 jours de classe à distance.
Pas de nouvelles notions pour ces 3 prochains jours mais essentiellement des exercices d'entretien, d'entraînement. J'avais prévu des évaluations pour cette semaine, elles auront donc lieu à la reprise.
Vous trouverez les fiches de travail dans le porte-vues de français et celui de maths dans les matières indiquées. (je vous les mets tout de même en PDF pour chaque jour concerné ). Les fiches seront à coller dans le grand cahier rouge ou orange.
C'est une proposition de programme répartie sur les 3 jours. J'ai du mal à "évaluer" la quantité demandée sur la journée. A vous de la réadapter avec votre enfant si besoin. Cependant faire les fiches d'entraînement avant les exercices demandés dans le cahier du jour.
Bon courage à vous et surtout n'hésitez pas à me contacter sur Stephanie.Drogo@ac-rennes.fr si vous avez des questions.
D'avance merci pour votre engagement.
Stéphanie
Pendant la semaine (ou les vacances), dans l'Atelier de Lecture, lire "Les pirates s'expliquent" p.53-54 et répondre aux questions p. 54-55 .
Mardi 6 avril
Grammaire : -Leçon sur les compléments circonstanciels : répondre aux questions à l'oral du n°2 et 3 photocopie de la page de manuel sur les compléments circonstanciels. n°4 à faire dans le cahier du jour.
-Relire la leçon sur les compléments circonstanciels (porte-vues) et faire le n°1 fiche 1
Conjugaison : -Revoir la leçon sur le passé simple : terminer la fiche d'entraînement 1 (grand cahier rouge ou orange) et faire la fiche n°2. Je vous joins les corrections des 2 fiches.
Numération : -Leçon sur lire, écrire et arrondir les nombres décimaux : la relire et faire les fiches d'entraînement (possibilité de les faire sur les 3 jours) : utiliser le tableau de numération si besoin ! Je vous joins les corrections des fiches.
Calcul : -Leçon Calc. 7 Additionner des nombres décimaux : faire les exercices "A la maison" et faire le n° 1 de la fiche d'entraînement.
Jeudi 8 avril
Orthographe : -Leçon sur les homophones sans/s'en : la relire et faire l'exercice de la leçon + l'exercice supplémentaire à recopier et faire dans le cahier du jour.
Mesure : -Leçon les contenances : fiche de révisions sur les conversions et comparaison de contenances : faire 2 exercices (ou la fiche entière à voir en fonction de votre rythme de travail !)
-Problèmes sur les contenances : exercice 1 fiche 18 et le problème n°2 : N'oubliez pas de tout convertir dans la même unité ! Je vous joins les corrections
Evaluation à la rentrée.
Calcul : -Additionner des décimaux : faire le n° 2 fiche d'entraînement. Je vous joins les corrections
Numération : -Arrondir les nombres décimaux : terminer les fiches d'entraînement.
Vendredi 9 avril
Lexique : -Leçon sur le champ lexical : la relire et faire la fiche "Je vérifie ma compréhension". Attention n°4 "acteur" et non "actrice". Je vous joins la correction
-Fiche d'entraînement : n°1 (possibilité d'utiliser des couleurs pour classer les mots) et n°2 fiche n°10 (pas de corrections, je verrai avec les élèves à la rentrée)
Géométrie : -Leçon Géom 6 Connaître les triangles : la relire et faire la fiche d'entraînement
-Leçon Géom 7 Tracer des triangles : la relire et faire la fiche d'entraînement 26.
Calcul : -Additionner des nombres décimaux : n° 11 p.79 dans le cahier du jour.
Mesure-calcul : -Leçon Le périmètre d'un polygone : la relire et faire les n°1 et 2 (ne pas oublier de convertir dans la même unité) de la fiche d'entraînement n° 4.
BON COURAGE A TOUS !!
-
Commentaires