• DECEMBRE 2016 - Contes policiers

    Dans le cadre du projet d'écriture de nouvelles policières, Nathalie Masquiller est venue conter des histoires policières, modernes ou d'autrefois, aux CE2/CM1/CM2. Les auditeurs ont ensuite donné leurs impressions sur les histoires et raconté leurs propres peurs imaginaires.

    DECEMBRE 2016 - Contes policiers

    DECEMBRE 2016 - Contes policiers

    Voici le ressenti du quelques uns d'entre eux à l'issue de la séance...

    "Il y avait mon papa ma maman ma petite sœur et ma grande sœur et ils partaient au médecin et moi et Elouan mon copain on jouait aux jeux vidéos et tout à coup l'électricité s'éteint j'ai eu très peur." Mathis.

    "Il était une fois une histoire qui faisait peur. Il y avait deux enfants qui fermaient la porte de la cave à clé et on a vu que un des deux enfants avait du rouge sur les mains et en fait le jour de son anniversaire il a vu qu'il y avait le sac poubelle et en fait le petit garçon avait ouvert le sac et c'était un vélo." Chloé.

    "J'ai aimé le moment où le grand frère sort de la grange avec les mains rouges. Ricky regarde par la fenêtre. J'ai bien aimé avoir peur!" Ilona.

    "Moi aussi j'ai une maison de vacances. Et mon papa était en train de couper du bois. Du coup ça m'a fait pensé à cette histoire". Anonyme.

    "J'ai eu peur que quand la dame a dit "Ricky a entendu un bruit. Oh bien sûr c'est la porte de la grange. Il voit une ombre grâce à la lune. Ha ha heu... heu... c'est Georges, il a les doigts rouges. Mais il ne se serait pas encore battu avec la personne dont nous il a parlé... Mmm j'irai lui demander."" Séréna.

    "Alors moi j'ai peur de tous les soirs quand je me couche parce que j'entends des bruits comme des portes de la salle de bain s'ouvrir et elle grince du coup j'ai peur. Mais en fait c'est ma sœur qui va se laver les dents et se démaquiller." Anonyme.