• Durant les mois de Mai-Juin, les enfants ont suivi un cycle de 10 séances de piscine tous les lundis. Certains ont fait beaucoup de progrès et tout le monde y a pris du plaisir.


    piscine


    votre commentaire
  • Les élèves de CP et CE1 monolingues et bilingues se sont rendus au zoo de Branféré vendredi 2 juin. De retour en classe, les élèves ont rédigé des petits textes. 

    Le zoo de Branféré

    Texte des CP :

    Le vendredi 2 juin, nous sommes allés à Branféré. Nous avons pris le car à 8h45. Au zoo de Branféré, nous avons vu des flamands roses, des girafes et ds perroquets, et un spectacle d'oiseaux. On a aussi vu un loup à crinière.

    Le zoo de Branféré

    Textes des CE1 :

    On est allés au zoo de Branféré. Nous avons bu de l'eau avant de partir voir les animaux : des girafes, des rhinocéros, des perroquets, le spectacle des oiseaux. On est allés au Parcabout et on a vu des pélicans, des aras bleus, rouges, verts et des flamands roses. (Lola)

    Le zoo de Branféré

    Vendredi 2 juin, nous sommes partis à Branféré. On a posé notre pique-nique et on est allés à l'accueil. On est allés voir le spectacle des oiseaux. On a pique-niqué. Après, nous sommes allés voir les animaux avec une guide qui s'appelle Priscille. Elle nous a montré des animaux avec les CE1 de Maryannick. On est allés au Parcabout. (Louane)

     

    Le zoo de Branféré

    Vendredi 2 juin, nous étions au zoo de Branféré. On a vu des lémuriens, des carpes, des lamas et des canards. (Pacôme)

    Le zoo de Branféré

    Vendredi 2 juin, on est partis au zoo de Branféré. On a vu un paon qui faisait la roue, des zèbres. Avant d'aller au Parcabout, on a vu le spectacle d'oiseaux. On a vu des perroquets, des cigognes, un flamand rose et un vautour. On est allés au Parcabout. Après, on est partis pique-niquer.  On est repartis avec une dame qui nous a expliqué qu'il ne fallait pas donner trop de bananes. Elle nous a montré des cornes. Après, on est partis à l'école. (Noa)

     

    Le zoo de Branféré

     On est allés au zoo de Branféré. En premier, à l'espace marin. Au spectacle d'oiseaux. Après au Parcabout. On est allés manger. Priscille nous a expliqué tous les animaux qu'on a vus. (Elouan)

    Le zoo de Branféré

    Vendredi 2 juin, nous étions au zoo de Branféré. On a vu un paon faire la roue, des perroquets qui ne répètent pas comme nous, on a vu le spectacle d'oiseaux, on a vu la femelle du paon. On a vu un poisson-chat, des lamas, des vaches, des singes. (Anaïs)

    Le zoo de Branféré

    Vendredi 2 juin, on a vu ds canards et des zèbres. Et on a vu un paon, des perroquets, un spectacle d'oiseaux, des wallabies et des flamands roses. (Jade)

    Le zoo de Branféré

    A 8h40, quand ça sonne, on est allés dans le car. Quand on est arrivés à Branféré, on est allés poser les sacs. Le matin, sur le chemin, les wallabies étaient en liberté. Après, un peu plus loin, on a vu des perroquets et un paon : il faisait la roue. On est arrivés à l'espace marin et ensuite, o est allés au spectacle d'oiseaux. A midi, on est allés faire le pique-nique. Après, il y a une guide qui nous a expliqué les animaux : elle nous a même montré des bois et des cornes. (Marine)

    Le zoo de Branféré

    On a pris le car. Après, on est arrivés. Nous avons vu des flamands roses, des wallabies, des perroquets et le spectacle d'oiseaux, et aussi des lamas et un paon. Nous sommes allés au Parcabout, après on a pris le pique-nique. Ensuite on a eu une guide et elle nous a montré des cornes. (Anaëlle)

     

    Le zoo de Branféré

     

    Le zoo de Branféré

    Le zoo de Branféré

    Le zoo de Branféré


    votre commentaire
  • Le cycle d'acrosport s'est achevé aujourd'hui! Par groupe, chacun a montré les figures travaillées. Voici les figures...

    Acrosport: les figures

    Acrosport: les figures

    Acrosport: les figures

    Acrosport: les figures

    Acrosport: les figures

    Acrosport: les figures

     

    Acrosport: les figures

    Acrosport: les figures

    Acrosport: les figures

    Acrosport: les figures

    Acrosport: les figures

    Acrosport: les figures

    Acrosport: les figures

    Acrosport: les figures

    Acrosport: les figures

    Acrosport: les figures

    Acrosport: les figures

    Acrosport: les figures

    Acrosport: les figures

    Acrosport: les figures

    Acrosport: les figures

    Acrosport: les figures

    Acrosport: les figures

    Acrosport: les figures

    Acrosport: les figures

    Acrosport: les figures

    Acrosport: les figures

    Acrosport: les figures

    Acrosport: les figures

    Acrosport: les figures

    Acrosport: les figures

    Acrosport: les figures

    Acrosport: les figures


    votre commentaire
  • Les CE1 ont lu un album en 3 chapitres intitulé "Un pirate à l'école". Janelle a souhaité inventer une suite à cette histoire. La voici :

    Chapitre 4 : Monsieur Ploc

    Le nouveau maître, monsieur Ploc, leur dit :

    "Les enfants, je vais prendre le prénom de chacun de vous."

    "Nina", dit Léo.

    "Et toi ?"

    "Moi, c'est Léo.

    "Marilou."

    "Pauline."

    "Très bien. Nous allons voir ce que c'est la grammaire sur le verbe. Le verbe, c'est un mot qui dit une action. Par exemple : Léo court dans la classe. Là, le verbe, c'est : court."

    Maintenant, c'est l'heure du  midi. Les enfants mettent leurs manteaux. Léo va voir sous le bureau : "Alfred !"


    votre commentaire
  • Durant cette période, nous faisons de l'acrosport chaque semaine.

    Il s'agit de réaliser des figures acrobatiques à 2, 3, 4, 5 personnes. Il faut alors tenir la figure réalisée durant quelques secondes.

    Cette activité demande concentration, tonicité, équilibre, adresse.

     

    Acrosport

    Acrosport

    Acrosport

    Acrosport

    Acrosport


    votre commentaire
  • Initiation allemand

    Dans le cadre de la semaine des langues, les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont bénéficié d'une initiation à l'allemand lors de l'année scolaire 2015-2016.

    Cette année, cette initiation se poursuit. Les CM2 ont déjà assisté à plusieurs séances avant les vacances de la Toussaint, et en janvier-février, une professeur d'allemand du collège Ste Anne, Mme Robino, intervient pour 6 séances en CM2 et 6 en CM1. Les CM2 auront d'autres séances en classe, avec leur professeur de langues habituel. Ils pourront ainsi décider s'ils souhaitent opter pour la filière bilangue allemand proposée dès la 6ème.

    Initiation allemand

     

      

    Initiation allemand

                   Initiation allemand                                   

    Initiation allemand

    Initiation allemand

     

     

     

     

    Initiation allemand

     

                    

     

     

    Initiation allemand


    votre commentaire
  • Mardi 10 janvier, les élèves ont assisté à un spectacle. Voici un texte qui reprend leurs différentes productions d'écrits :

     

    Mardi 10 janvier, il y avait un spectacle. Le titre c'était Julo et la forêt. On a vu une grosse araignée et un loup, puis une fourmi, un sanglier, un serpent rose avec des écailles et une grenouille.

    Mardi 10 janvier on était au spectacle. Il y avait un serpent qui a mordu un caillou et après il y avait une grosse araignée et un sanglier.

     

    On a été voir le spectacle de Julo. Il y avait un sanglier, un loup et un serpent rose avec des écailles et aussi une grenouille. C'était très marrant le spectacle.

     

    Le sanglier a mangé un ver de terre mais il préfère les glands. La grenouille a roté et la langue a éclaté. Le serpent rose avait très faim, il voulait manger le pied de Julo mais il a mangé une pierre et ses dents sont tombées. Le roi de la forêt a entendu un loup. Une petite araignée a fait une toile et un humain l'a cassée. Elle a pleuré devant son papa et son papa a crié. La fourmi portait un caillou et c'était dur. La chenille mange des feuilles.

     

    On a été voir le spectacle de Julo. Il y avait un sanglier, un loup, un serpent rose avec des écailles et aussi une grosse araignée et une grenouille. C'était marrant.

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Chaque lundi, après la classe, 5 élèves de C.E. et C.M. apprennent à travailler sur ordinateur.

     

    Marine « C’est super génial ! » 


    votre commentaire
  • Chaque lundi, après la classe, 5 élèves de C.M. et C.E. apprennent à travailler sur ordinateur.

     

    Janelle : « Les  cours  d’informatique m’ont aidée à être sur ordinateur. »


    votre commentaire
  •  

    Chaque lundi, après la classe, élèves de C.E. et C.M . apprennent a travailler sur ordinateur.

     

    Gaëtane : « C 'est trop bien ! »

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique