-
Travail pour jeudi 26 et vendredi 27
Travail pour le jeudi 26 mars
Phonologie : Découverte du son [e]. Je vous joins le déroulement (pour les parents mais pas d’obligation), une fiche d’exercices, une liste de mot s à lire et les mots liste 21 pour la dictée.
Mots liste 21 à connaître pour le vendredi 3 avril.
Conjugaison : Revoir leçon sur l’imparfait en -er et faire l’exercice ci-joint.
Attention la correction est en-dessous !
CLEO n°3 et 4 p.82 ( à faire)
Orthographe : Revoir les leçons sur les homophones a/à, on/ont, et/ est son/sont (porte-vue jaune je vous joins la dernière)
n°1 et/ ou 2 p. 132 : ne pas hésiter à accompagner votre enfant.
Gamme de lecture : Continuer la fiche
Calcul : Continuer de revoir les tables de multiplication
S’entraîner à la multiplication posée 1-2 opérations (cf fiche donnée mardi) ou sur le lien suivant (facultatif)
Géométrie : Apprendre la leçon sur le triangle rectangle (ci-joint) et faire l’exercice « Je m’entraîne ». Imprimer la leçon (si vous pouvez) et la classer dans le porte -vue vert partie Mesure-Géométrie.
n°1 p.122 et n°3 p.123
Révisions sur les polygones, quadrilatères, triangles sur le lien suivant (facultatif)
http://www.aidemoi.net/html5/geometrie/index.php
Les corrections du 26/03
Travail pour le vendredi 27 mars
Vocabulaire : Relire la leçon sur les antonymes. Rappel : les mots contraires sont de même nature (verbe, nom, adjectif)
Entraînement : trouver le contraire en ajoutant un préfixe sur le lien suivant (facultatif)
Entraînement : transformer une phrase négative en phrase affirmative en utilisant un contraire (facultatif)
Conjugaison : Revoir leçon sur l’imparfait en -cer et -ger faire les exercices ci-joints.
Gamme de lecture : Terminer la fiche 24
Mesure : Revoir les leçons sur l'heure
Exercices en ligne (facultatif) sur le lien ci-dessous : niveau 2 l'heure à 5 min. près
niveau 4 l'heure l'après-midi
niveau 5 moins 5, moins 10
https://www.jeuxmaths.fr/exercice-de-math-heure.html
Mesure : Leçon calculer des durées entre une heure initiale et une heure finale. Bien accompagner votre enfant et ne pas hésiter à faire des schémas.
n°1 et 2 p.86
Production d'écrits : une petite production d'écrits à réaliser quand les enfants ont le temps pour continuer à travailler la construction des phrases, la syntaxe...Ils rédigent un petit texte qui commence par :
Ce que je préfère au printemps, c'est....parce que....
Ils ont déjà fait 2-3 écrits de ce genre. Ils peuvent donner plusieurs raisons puis ils font un petit dessin qui illustre leur texte.
A faire sur plusieurs jours.
Les corrections du 27/03
-
Commentaires