•  

    Good afternoon !

     Rejoignez CliknPlay pour que votre enfant progresse en anglais.  Il s'agit d'une plateforme de jeux pédagogiques en anglais pour les élèves du primaire. Pour permettre à votre enfant d'enregistrer ses résultats et sa progression sur CliknPlay, merci de créer votre compte Parent puis l'accès pour votre enfant. Pour cela :

     

    1. Rendez-vous sur le site CliknPlay.com ou   https://games.cliknplay.com/auth/login-page

    et cliquez sur "Connexion" en haut à droite. Sélectionnez ensuite "Parent", puis cliquez en bas de page sur le lien "si vous n'avez pas encore de compte, merci de cliquer ici pour en créer un".

    2. Suivez les étapes d'inscription. Le code de l'école (4 chiffres et une lettre) qui vous sera demandé est 7640Q

    Good bye , see you soon !

    Maryannick


    4 commentaires
  • Bonjour à tous !

     

    Je tenais à apporter une petite précision quant au travail que je donne. 

    Si vous n'arrivez pas à tout faire faire à votre enfant ne culpabilisez pas .

    La priorité étant de voir et de travailler les nouvelles leçons je les surlignerai en rouge ainsi que certains exercices d'entraînement . 

    Les exercices en ligne sur des sites éducatifs  sont facultatifs (c'est une manière plus ludique  de s'entraîner mais rien d'obligatoire)

    Et je mettrai en bleu les exercices de révision (sur des notions déjà travaillées) à faire en fonction des disponibilités de chacun.

     

    Stéphanie

     


    votre commentaire
  • Hello!

    Pour ne pas oublier l'anglais, je vous propose des petits jeux sur le site CliknPlay.

    Voici le code d'accès  : 

    Télécharger « instructions-parents CE2.pdf »

    Et le lien du site : https://games.cliknplay.com/auth/login-page

    Vous pouvez aussi réviser avec votre enfant les tournures de phrases apprises, les nombres, dire la date, la météo, se présenter... 

    Prenez soin de vous.

    Sarah


    votre commentaire
  • Bonjour à tous !

    J’espère que vous avez passé un bon week-end !

    Voici le programme pour cette semaine.

    Si vous n’imprimez pas les feuilles de travail, merci de noter le titre de la leçon (ex les types de phrases). N’écrivez que les réponses. Quant aux leçons je les donnerai toutes aux enfants qui n’ont pas pu les imprimer.

    Petite précision, en classe je demande à certains élèves de ne pas tout recopier ou de passer au fluo quand il faut classer des réponses dans un  tableau...Ces enfants doivent continuer à procéder comme en classe.

    Je joindrai également pour certaines leçons le déroulement à suivre, pour vous parents. Ce n’est qu’à titre indicatif, il n’y a aucune obligation ! Je sais que lier école, télétravail et l’utilisation de l’ordinateur par les différents membres de la famille ce n’est pas chose simple…

     

    Attention j'ai mis les devoirs pour jeudi et vendredi dans un article qui suit celui du lundi et mardi car tout ne passait pas dans le même

     

    Bon courage à tous. N’hésitez pas si vous avez des remarques et/ou questions vous pouvez les poser soit sur le blog ou sur mon adresse Stephanie.Drogo@ac-rennes.fr 

     

     

     

    Travail pour le lundi 23 mars

     

    Grammaire : Revoir la leçon sur les types de phrases et faire en ligne l’exercice 1 (reconnaître les types de phrases) sur le lien suivant (facultatif)

    https://www.linstit.com/exercice-francais-grammaire-type-phrase-synthese-reconnaitre.html&serno=6&zonparam=2&exono=0 

     

     

    Nous allons approfondir le travail sur la phrase interrogative. Je vous joins le déroulement pour lancer la leçon (guide pour les parents pas d’obligation !)) ainsi que la leçon La phrase interrogative (l’imprimer si vous pouvez et la classer dans le porte-vue jaune partie Grammaire). Faire les exercices « Je m’entraîne ».

     

     

     

    Conjugaison : un petit exercice de révision sur l’imparfait. Attention je mets la correction juste dessous l’exercice.

     

     

     

    Lecture : Découverte d’un nouveau texte « La vie du seigneur au Moyen-Age ». Lecture et compréhension. Je joins aussi le déroulement.

     

     

     

    Gamme de lecture : toujours même principe un exercice par jour.

     

     

     

    Numération : Revoir la leçon sur « Encadrer les nombres »

    Fichier n°4 et 5 p.33

     

     

    Voici des liens de jeux pour s’entraîner à encadrer à la dizaine et à la centaine. (facultatif)

    https://www.linstit.com/exercice-mathematiques-nombres-0a999-encadrer-dizaine.html&serno=1&mc=1

     

    https://www.linstit.com/exercice-mathematiques-nombres-0a999-encadrer-centaine.html&serno=1&mc=1

     

    Calcul : Continuer de revoir les tables de multiplication

    S’entraîner à la multiplication posée (facultatif)

    https://www.clicmaclasse.fr/activites/picbille-ce1/multiplication503.htm

     

    Les corrections  du 23/03

     

     

     

    Travail pour le mardi 24 mars

     

    Conjugaison : Lecture du texte « Aujourd’hui les gens voyagent en train ». (facultatif)

          Lecture de la leçon « L’imparfait des verbes en -ier, -yer, cer et -ger » et   faire l’exercice « Je m’entraîne ». Apprendre la leçon.

                              CLEO n°1 et/ou 2 p.81

     

     

    Lecture de texte et transposition : Relecture du texte « La vie du Seigneur au château fort » et transposition.

    Transformer « le seigneur » en « les seigneurs ». Attention la correction est à côté !

     

     

    Grammaire : exercice de révision sur les groupes nominaux leur genre (masculin/féminin) et leur nombre (singulier/pluriel). Demander à votre enfant d’entourer le déterminant pour l’aider. (facultatif)

    Attention la correction est en-dessous de l’exercice !

     

    Lecture documentaire : Lire le texte « Au temps des troubadours » et répondre aux questions de compréhension. (facultatif)

     

    Cette fiche peut être faite en plusieurs fois.

     

    Gamme de lecture : continuer de faire un exercice.

     

    Numération : Relire la leçon sur « Encadrer les nombres »

    Fichier n° 6, 7, 8 p.33

     

    Exercice en ligne encadrer à l’unité de mille (facultatif):

    https://www.linstit.com/exercice-mathematiques-nombres-0a9999-encadrer-mille.html&serno=1&mc=1

     

    Exercice en ligne intercaler des nombres (facultatif)

    https://www.linstit.com/exercice-mathematiques-nombres-grands-nombres-encadrement.html&serno=1&mc=1

     

     

    Calcul : Continuer de revoir les tables de multiplication sur le lien suivant (facultatif)

                                    https://www.tablesdemultiplication.fr/

                    Fiche de multiplications posées (2-3 par jour)

     

     

     

    Les corrections du 24/03

     


    votre commentaire
  • Travail pour le jeudi 26 mars

     

     Phonologie : Découverte du son [e]. Je vous joins le déroulement (pour les parents   mais pas d’obligation), une fiche d’exercices, une liste de mot s à lire et les mots liste 21 pour la dictée.

     

     

    Mots liste 21 à connaître pour le vendredi 3 avril.

     

    Conjugaison : Revoir leçon sur l’imparfait en -er et faire l’exercice ci-joint.

    Attention la correction est en-dessous !

                                CLEO n°3 et 4 p.82 ( à faire)

     

    Orthographe : Revoir les leçons sur les homophones a/à, on/ont, et/ est son/sont (porte-vue jaune je vous joins la dernière)

    n°1 et/ ou 2 p. 132 : ne pas hésiter à accompagner votre enfant. 

     

    Gamme de lecture : Continuer la fiche 

    Calcul : Continuer de revoir les tables de multiplication

    S’entraîner à la multiplication posée 1-2 opérations (cf fiche donnée mardi) ou sur le lien suivant (facultatif)

    https://www.linstit.com/exercice-mathematiques-calculs-poser-operation-multiplication-1-chiffre.html&serno=1&mc=1 

     

    Géométrie : Apprendre la leçon sur le triangle rectangle (ci-joint) et faire l’exercice « Je m’entraîne ». Imprimer la leçon (si vous pouvez) et la classer dans le porte -vue vert partie Mesure-Géométrie.

                         n°1 p.122 et n°3 p.123

     

    Révisions sur les polygones, quadrilatères, triangles sur le lien suivant (facultatif)

    http://www.aidemoi.net/html5/geometrie/index.php 

     

    Les corrections  du 26/03

     

     

    Travail pour le vendredi 27 mars

     

      VocabulaireRelire la leçon sur les antonymes. Rappel : les mots contraires sont de même nature (verbe, nom, adjectif)

               Entraînement : trouver le contraire en ajoutant un préfixe sur le lien suivant (facultatif)

     https://www.linstit.com/exercice-francais-vocabulaire-antonymes-contraires-ajouter-prefixe.html&serno=1&mc=1

     

               Entraînement : transformer une phrase négative en phrase affirmative en utilisant un contraire (facultatif)

     https://www.linstit.com/exercice-francais-vocabulaire-antonymes-contraires-affirmatif.html&serno=1&mc=1

     

     Conjugaison : Revoir leçon sur l’imparfait en -cer et -ger faire les exercices ci-joints.

     

    Gamme de lecture : Terminer la fiche 24

     

    Mesure : Revoir les leçons sur l'heure

                    Exercices en ligne (facultatif) sur le lien ci-dessous : niveau 2 l'heure à 5 min. près

                                                                                          niveau 4 l'heure l'après-midi

                                                                                           niveau 5 moins 5, moins 10

                       https://www.jeuxmaths.fr/exercice-de-math-heure.html

     

    Mesure : Leçon calculer des durées entre une heure initiale et une heure finale. Bien                  accompagner votre enfant et ne pas hésiter à faire des schémas.

     

                    n°1 et 2 p.86

     

    Production d'écrits : une petite production d'écrits à réaliser quand les enfants ont le                                     temps pour continuer à travailler la construction des phrases, la                                      syntaxe...Ils rédigent un petit texte qui commence par : 

                                                    Ce que je préfère au printemps, c'est....parce que....

                                         Ils ont déjà fait 2-3 écrits de ce genre. Ils peuvent                                                           donner plusieurs raisons  puis ils font un petit dessin qui illustre leur                                     texte.

                                        A faire sur plusieurs jours.

     

    Les corrections  du 27/03

     

     

     

     

     

     

     

     

                              

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Re-bonjour !

    Puisqu'on ne peut pas faire carnaval à l'école, je  propose aux enfants de le faire chez eux.

    Les enfants, déguisez-vous avec ce que vous avez...Envoyez-moi une photo à l'adresse suivante, je les imprimerai et ferai un panneau photos pour la classe

    Stephanie.Drogo@ac-rennes.fr

     

    Je joins également la version audio d'une chanson sur le carnaval ainsi que les paroles. Vous pouvez la recopier ou la coller dans votre cahier de poésies/chants et l'illustrer.

     Carnaval ça m'emballe

    Bonne continuation pour la semaine suivante et prenez soin de vous !

    Je fais un gros bisou virtuel aux enfants !

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous !

    Voici les corrections du travail de cette semaine et de la semaine passée..

    J'ai repris toutes les fiches que ce soit les leçons, les fiches d'entraînement ou le travail fait dans les fichiers de maths et de français. J'en ai fait la correction et je  les ai classées par matière.

    J'espère que ce ne sera pas trop compliqué de vous y retrouver !!

    A partir de la semaine prochaine, je mettrai les corrections à la fin de chaque journée. Ce sera plus simple je pense...

    N'hésitez pas à noter les notions qui ont posé problème à vos enfants. Nous les retravaillerons ensemble au retour et nous referons le point sur ce qui a été fait durant cette période.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Je vous propose une petite activité en arts visuels sur le thème du printemps. 

    Il suffit d'une feuille blanche, des crayons de couleurs et/ou feutres selon ce que vous avez à la maison. Je vous joins un modèle. 

     

    J'aurai le plaisir d'accrocher vos oeuvres quand on se reverra !

    Je vous souhaite une belle journée ensoleillée ! 


    votre commentaire
  • Bonjour à tous !

    J'espère que vous vous portez bien et que l'école à la maison se passe bien !

    Voici le programme du jour.

     

    Vocabulaire Nous allons travailler sur les antonymes (contraires). Je vous joins un texte "Les aventures de Mme Contraire" pour lancer la découverte de la leçon : les mots en bleu sont les contraires des mots en jaune. A la fin de la lecture vous pouvez demander à votre enfant de trouver les contraires des mots en jaune.

                                    Je vous joins également la leçon ( à imprimer si vous pouvez et à ranger dans le porte-vue jaune partie Lexique) et une fiche d'exercices.

     

    Dictée mots liste 20

     

     

    Grammaire : Continuer le travail sur les types de phrases. Fiche d'exercices (donnée lundi 16) faire le n°4 et 5. Je vous la remets ci-dessous avec la leçon.

     

    Français : gamme de lecture 23

     

    Lecture documentaire : Au temps des mammouths (lecture et questions de compréhension)

     

    Mesure : Apprendre la leçon sur l'heure (ce n'est pas la même que la semaine dernière) et faire l'exercice "Je m'entraîne". L'imprimer si vous pouvez et la ranger dans le porte-vue vert partie Mesure.

                         Je vous mets également une fiche d'entraînement.

                         Fichier p.87 n°4, 5, 6 et 7.

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous !

    Voici le travail du jour...

     

    Phonologie-orthographe : Travail sur les mots en -ail, -eil, -euil, -ouil, -ille. Fichier CLEO n°1, 2 et 3 p.126. Attention vérifie si les mots à compléter sont au masculin ou au féminin . Et attention aux accords des verbes ! Je joins ci-dessous un petit mémo.

     

    Orthographe : Apprendre la leçon son ou sont (ci-jointe).

    L'imprimer si vous pouvez et la ranger dans le porte-vue jaune partie Orthographe. Vous pouvez donner des phrases à l'oral, et votre enfant vous dit quel orthographe utiliser (son ou sont). Puis faire les 2 exercices.

    Une petite fiche d'entraînement et le lien suivant pour apprendre en s'amusant https://www.logicieleducatif.fr/francais/homonymes/son_sont.php

     

    Conjugaison : Révision sur l'imparfait . Faire l'exercice transposer avec tu, puis nous, puis vous. Et continuer de compléter le tableau de la fiche donnée lundi.

     

    Français : Continuer la gamme de lecture 23 et revoir mots liste 20 (dictée demain vendredi 20).

     

    Numération : n°5 p.38 : ne pas hésiter à prendre le tableau de numération et l'ardoise ou feuille de brouillon pour faire des schémas...

                                  fichier p.41

     

                                 Revoir la leçon sur "Encadrer des nombres" et s'entraîner sur le lien suivant https://www.logicieleducatif.fr/math/numeration/encadrement.php

    Calcul: fiche sur les multiplications à continuer.

                 Vous pouvez vous entraîner et faire des jeux sur le lien suivant   https://www.tablesdemultiplication.fr/

     

     

     

    Géographie : un petit jeu en ligne pour réviser les continents https://www.logicieleducatif.fr/eveil/geographie/les-continents.php et les océans https://www.logicieleducatif.fr/eveil/geographie/les-oceans.php

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique