• Voici quelques nouvelles des camarades :

    Quand il a fait très chaud, Lilie et Jade ont trouvé le moyen de continuer les activités physiques tout en se rafraîchissant : en faisant une bataille d'eau!

    Keloù ar vugale

    Keloù ar vugale

    A ne reproduire qu'en fortes chaleurs et avec l'autorisation de Papa et Maman!

    NEUIAL ER JARDRIN

    Nino et Lubin ont relevé le défi lancé par Cécile et Virginie : ils ont nagé comme des professionnels!

    Keloù ar vugale

     

    N'oubliez pas de regarder les défis proposés chaque semaine dans "les temps forts".

    Autre défi réussi : celui d'Amaël et de Loeïz. Ils se sont durement entraînés au ping-pong...dans la salle à manger! Bravo!

    Keloù ar vugale

    William et Maud présentent une autre activité sportive : la course automobile (en tracteur)!

    Keloù ar vugale

    Là encore, défi réussi!

    Amaël avait partagé avec nous la plantation de graines au début du confinement. Voyons voir si ça a poussé...

    Keloù ar vugale

     

    AL LAGAD BLEIZ

    Voici les arcs-en-ciel de Léon et Amaël

    Keloù ar vugale

    Keloù ar vugale

     

    Défi cookies relevé par Lison et Margot : et ils ont l'air délicieux!

    Keloù ar vugale

    Keloù ar vugale

     

    Et des petites nouvelles de Jeanne, Margaux et Gabriel, Ewen et Louane pour qui tout se passe bien.

    Keloù ar vugale

    Keloù ar vugale

    Keloù ar vugale

    Merci les enfants !

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Merci beaucoup pour les dessins que vous avez réalisés pour les résidents de l'ehpad de l'île aux moines. J ai demandé à chacun d'en choisir un pour qu'ils puissent l'accrocher dans leur chambre. J ai affiché les autres dans le hall pour que les résidents qui descendent en petit groupe puissent les voir. Les résidents vous remercient de cette attention et vous remercieront prochainement.

    Prenez soin de vous.

    Patricia

    Message EHPAD Île aux Moines


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Voici des liens pour visionner des dessins animés en breton :

    Les P'tites poules https://www.brezhoweb.bzh/Yerigou_343.html

    Lucky Luke https://www.brezhoweb.bzh/Lucky-luke_340.html

     

    Des histoires et comptines à écouter :

    https://www.tidouaralre.com/selaouit-hag-e-kleveet-des-contes-et-des-comptines-en-breton-mars-2020/a304.html 


    votre commentaire
  • Demat bugale!

    Setu ur rimadell nevez diwar ur c'hwil lapousig!

    Voici une comptine avec un oisillon très coquin! 

    « Pemp lapousig.»

    https://www.dailymotion.com/video/x7t6hk2

     

     


    votre commentaire
  • Demat,
     
    Morwenn Le Normand propose aux enfants de chanter à la maison, de s'enregistrer et de lui envoyer les fichiers son. Elle réalisera un montage avec l'ensemble des voix des enfants ayant participé. il s'agit en somme d'un défi participatif qui se concrétisera par un enregistrement collectif.
    Pour plus de détails, jetez un coup d’œil aux pièces que vous pouvez télécharger ici.

    Et voici un lien vers une vidéo où elle explique le fonctionnement de cet atelier à distance : https://vimeo.com/405431570

    votre commentaire
  • Deiz-ha-blez laouen

     

    Des petites nouvelles des camarades

    La période se termine et nous n'aurons pas pu fêter ensemble les anniversaires d'Amaël et de Yuna (mais on se rattrapera!!!yes)

    Amaël a fêté ses 4 ans le 13 mars : deiz-ha-blez laouen Amaëlcool

    Yuna a fêté son anniversaire la semaine dernière, je ne dis pas le jour, à vous de deviner :

    Des petites nouvelles des camarades

    Deiz-ha-blez laouen Yuna!

    Pendant les vacances, nous penserons à Eléa qui aura 3 ans le 15 avril et à Ewen qui fêtera ses 5 ans le 16 avril!

    Toujours dans le thème des poissons, voici quelques jolies productions pour le 1er avril :

    Des petites nouvelles des camarades

    Des petites nouvelles des camaradesDes petites nouvelles des camarades

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et voici le petit poisson de Louna !

    Des petites nouvelles des camarades

    Quel gourmand...

    Des petites nouvelles des camarades

    Un nouveau personnage comme dans le livre Toujours rien : c'est celui de Lison.

    Des petites nouvelles des camarades

    Avec le beau temps que nous avons depuis le début du confinement, vous êtes nombreux à avoir mis en application le travail proposé sur le thème du jardin et de la croissance des plantes! Bravo!

    Des petites nouvelles des camarades

     

    Des petites nouvelles des camarades

    Des petites nouvelles des camarades

     

    Des petites nouvelles des camarades

    Et autres activités :

    Des petites nouvelles des camarades

    Des petites nouvelles des camarades

    Bravo pour tout ce travail et ce partage.


    votre commentaire
  • Demat ar Re Vihan,

    Les vacances approchent à grands pas, tout comme la grande fête de Pâques.

    Voici les activités de la semaine en attendant ces deux moments. Vous pouvez aussi participer aux défis de Cécile et Virginie (voir dans la rubrique "Temps forts", rounds 1, 2, 3, 4, 5...): cette année, les PS/MS peuvent aussi participer aux cours de natation ! yes

    Nous nous retrouverons le 27 avril, pour la rentrée... toujours devant nos écrans.

    Bonne dernière semaine de travail, joyeuse fête de Pâques et bonnes vacances à vous tous: les enfants, mais aussi les parents, qui ont travaillé tout autant ! BRAVO à vous tous!

    Sarah

     

    * Prénoms de la classe : entraînez-vous bien, nous verrons à la rentrée si vous vous en souvenez toujours ! :cliquez ici. On peut encore s’entraîner à lire ceux des MS : ici.

     

    * Découverte des lettres: à partir des lettres en capitales, votre enfant peut découper puis coller les lettres pour écrire les mots de Pâques. 

     

    * Album "Le premier œuf de maman poule" : une histoire à découvrir avant l'arrivée des œufs en chocolat.

     

     * Maths : les paniers de Pâques : compte bien les œufs des paniers de Pâques. Tu peux aussi nommer toutes les couleurs de ces jolis œufs.

     

    * Vocabulaire de position : dans les situations de la vie quotidienne (en mettant la table, jouant avec son doudou, ses figurines, en déplaçant...) vous pouvez évoquer avec votre enfant les notions de ENTRE / ETRE [étré]/A CÔTE / E-TAL [é tal]. Employez ces mots, invitez-le à mettre l'assiette entre le couteau et la fourchette, à s'asseoir à côté de son frère, à décorer le gâteau avec un Smarties rouge entre le bleu et le vert / ur Smarties ruz etre an hini glas hag an hini gwer ...

     

    * Bande numérique : Jeu 1 (1 à 3) reprenez la bande numérique de la semaine dernière (bande numérique). Mélangez les étiquettes obtenues, face visible: votre enfant doit les remettre en ordre.

     

    * Découverte du monde, cycle de vie d’un haricot : https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/sciences/sciences/les-vegetaux/les-besoins-vitaux-des-vegetaux.html

     

    * Découverte du monde : en lien avec l'histoire "Le premier œuf de maman poule", voici des images séquentielles de l’œuf à la poule à remettre en ordre. Votre enfant peut vous raconter ce qu'il y voit, puis découper les images et les recoller dans l'ordre sur un cercle, afin que la boucle soit bouclée !

     

    * Comptine : une comptine de circonstances à découvrir "Trois petits œufs".

     

    * Pratique artistique : voilà un petit lapin à confectionner pour décorer la table dimanche !

    Je vous propose également cette semaine, un coloriage plein d'espoir à afficher sur vos vitres de maison. Envoyez-moi la réalisation de votre enfant pour les partager sur le blog (voici les affiches pour vous rappeler comment bien s’installer et comment bien tenir son crayon à l’aide du 1, 2, 3 soleil / 1, 2, 3 heol)

    « arc en ciel tout ira bien»

     

    * Un peu de mouvements en famille : continuons de faire travailler nos deux hémisphères du cerveau! Cette semaine, je vous propose, derrière vos fesses, de toucher le talon gauche avec la main droite, et inversement, plusieurs fois de suite.

     

    * sport à la maison : voici une petite vidéo qui peut vous donner quelques idées pour faire bouger vos enfants qui sont peut-être en manque de mouvement.

    * KT : voici une histoire à partager pour parler des Rameaux et de la fête de Pâques aux jeunes enfants, ainsi qu'un coloriage des rameaux (voici les affiches pour vous rappeler comment bien s’installer et comment bien tenir son crayon à l’aide du 1, 2, 3 soleil / 1, 2, 3 heol). Voici également une vidéo qui explique la Semaine Sainte aux enfants avec des Playmobils.

     

    * cuisine: voici une recette de cookies qui sera très appréciée des petits gourmands. Vous pouvez les façonner en forme d’œufs et les décorer à votre guise avec des friandises. Si vous avez des petits Smarties, votre enfant peut les placer en réalisant un algorithme simple (bleu/rouge, bleu/rouge...) ou plus complexe (bleu/jaune/vert, bleu/jaune/vert...).

     

    Et encore et toujours vos trésors qui occuperont votre enfant et ses 10 doigts qui ont besoin de travailler tous les jours, qui le feront réfléchir, qui le feront compter : cuisine en famille (éplucher, découper, touiller, transvaser), puzzles, jeux de société (Uno, petits chevaux, bataille, jeux de plateau…), découpage (en ligne droite, en ligne courbe), pâte à modeler, enfilage de perles, visser/dévisser les bouteilles, les compotes...

     

    BONNES VACANCES A TOUS ! ! !

    ...........................mais toujours à la maison !

    Vakansoù mat!

     


    votre commentaire
  • Demat ar Re Grenn,

    Les vacances approchent à grands pas, tout comme la grande fête de Pâques.

    Voici les activités de la semaine en attendant ces deux moments. Vous pouvez aussi participer aux défis de Cécile et Virginie (voir dans la rubrique "Temps forts", rounds 1, 2, 3, 4, 5...): cette année, les PS/MS peuvent aussi participer aux cours de natation ! yes

    Nous nous retrouverons le 27 avril, pour la rentrée... toujours devant nos écrans.

    Bonne dernière semaine de travail, joyeuse fête de Pâques et bonnes vacances à vous tous: les enfants, mais aussi les parents, qui ont travaillé tout autant ! BRAVO à vous tous!

    Sarah

     

    LECTURE

    Prénoms de la classe : entraînez-vous bien, nous verrons à la rentrée si vous vous en souvenez toujours! Prénoms des MS en cursive : cliquez ici ; prénoms des TPS/PS/GS : ici.

    « le » ou « la » ?: pour finir le travail sur « le » et « la », un travail de grand est prévu en graphisme : Allez vite le découvrir !

    Correspondance CAPITALE/scripte :  voici les mots de Pâques à reconstituer avec les lettres à découper en script ou en capitales (comme la semaine passée, il est possible de le faire avec le modèle à l'écran, sans l'imprimer: cela permet à votre enfant de prendre des repères différents. Vous pouvez montrer le modèle en script, votre enfant écrit en CAPITALES et vérifie son mot avec le modèle en CAPITALES).

     

    LITTERATURE

    Le premier œuf de maman poule: une histoire à découvrir avant l'arrivée des œufs en chocolat.

     

    PHONONOLOGIE

    Paires de syllabes d’attaque : donnez une planche de jeu et une série d’images à votre enfant (vous pouvez en proposer une différente par jour). Faites-lui nommer et frapper les syllabes pour chaque image, puis demandez-lui de placer sous chaque dessin de la planche de jeu une image qui commence par la même syllabe.

    Mémory des syllabes d’attaque : reprenez les images « Familles de syllabes d’attaque », mélangez-les et posez-les à l’envers sur la table. Chacun son tour, les joueurs retournent deux cartes : si la syllabe d’attaque est identique, la paire est gagnée, sinon, remettre les cartes à leur place, face cachée.

    Loto à colorier (facultatif) : imprimez une planche par joueur (deuxième planche et deuxième dé), fabriquez le dé avec votre enfant. A tour de rôle, chaque joueur lance le dé, scande le mot, et nomme la première syllabe. Si le joueur trouve sur sa planche un mot qui commence pareil, il colorie le dessin (on n’oublie pas le « 1, 2, 3 soleil / 1, 2, 3 heol » !), sinon, il passe son tour.

     

    MATHS

    La fusée : après avoir réalisé la fusée en graphisme, démarrez le compte à rebours : 5, 4, 3, 2, 1, 0, décollage ! Selon les capacités de votre enfant, vous pouvez commencer le compte à rebours à 6 ou plus. Voici un rappel des nombres en breton :  1 - 15

    Greli-grelo : découvrez le jeu ici. A cette époque de l’année, vous pouvez proposer des sommes allant jusqu’à 10, voire 12.

    Bande numérique : Jeu 4 (1 à 10) : demandez à votre enfant de découper la bande numérique 1 à 10 de la semaine passée. Mélangez les étiquettes obtenues, face visible. Enlevez-en une : votre enfant doit trouver quelle étiquette vous cachez dans votre main.

     

    GRAPHISME

    Comme les semaines passées, veuillez à ce que votre enfant soit bien installé, tienne correctement son crayon (1, 2, 3 soleil / 1, 2, 3 heol), et incline légèrement sa feuille pour écrire. Vous pouvez réitérer ces petits exercices chaque jour. 

    Révisions : après avoir réalisé quelques gribouillis, yoyos, yeux, boucles et des pics sur une ardoise ou une feuille blanche, voici une jolie fusée à décorer librement avec tous ces graphismes, avec plein de jolies couleurs. Ensuite, votre enfant peut la découper pour jouer à la fusée (voir en maths).

    C’est le grand jour ! : ça y est, votre enfant est prêt pour écrire son tout premier mot en cursive, tout seul comme un grand qu’il est aujourd’hui !  Sur la fiche ci-jointe, pour chaque dessin, il peut vous dire si on dit « le » ou « la ». Si on dit « le », il peut prendre son crayon et écrire « grande boucle-petite boucle » (dites-lui que c’est comme ça que s’écrit le mot « le ») ; si on dit « la », il peut découper une étiquette "la" (à imprimer ou recopier par vos soins) et la coller dans la case.

     

    AUTRE

    Découverte du monde, cycle de vie d’un haricot : https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/sciences/sciences/les-vegetaux/les-besoins-vitaux-des-vegetaux.html

    Découverte du monde : en lien avec l'histoire "Le premier œuf de maman poule", voici des images séquentielles de l’œuf à la poule à remettre en ordre. Votre enfant peut vous raconter ce qu'il y voit, puis découper les images et les recoller dans l'ordre sur un cercle, afin que la boucle soit bouclée !

    * comptine : une comptine de circonstances à découvrir "Trois petits œufs".

    * pratique artistique : voilà un petit lapin à confectionner pour décorer la table dimanche !

    Je vous propose également cette semaine, un coloriage plein d'espoir à afficher sur vos vitres de maison. Envoyez-moi la réalisation de votre enfant pour les partager sur le blog (voici les affiches pour vous rappeler comment bien s’installer et comment bien tenir son crayon à l’aide du 1, 2, 3 soleil / 1, 2, 3 heol)

     

    « arc en ciel tout ira bien»

    * un peu de mouvements en famille : continuons de faire travailler nos deux hémisphères du cerveau! Cette semaine, je vous propose, derrière vos fesses, de toucher le talon gauche avec la main droite, et inversement, plusieurs fois de suite.

    * sport à la maison : voici une petite vidéo qui peut vous donner quelques idées pour faire bouger vos  enfants qui sont peut-être en manque de mouvement.

    * KT : voici une histoire à partager pour parler des Rameaux et de la fête de Pâques aux jeunes enfants, ainsi qu'un coloriage des rameaux. Voici également une vidéo qui explique la Semaine Sainte aux enfants avec des Playmobils.

    * cuisine: voici une recette de cookies qui sera très appréciée des petits gourmands. Vous pouvez les façonner en forme d’œufs et les décorer à votre guise avec des friandises. Si vous avez des petits Smarties, votre enfant peut les placer en réalisant un algorithme simple (bleu/rouge/vert, bleu/rouge/vert...) ou plus complexe (bleu/jaune/jaune/vert, bleu/jaune/jaune/vert...).

     

    Et encore et toujours vos trésors qui occuperont votre enfant et ses 10 doigts qui ont besoin de travailler tous les jours, qui le feront réfléchir, qui le feront compter : cuisine en famille (éplucher, découper, touiller, transvaser), puzzles, jeux de société (Uno, petits chevaux, bataille, jeux de plateau…), découpage (en ligne droite, en ligne courbe), pâte à modeler, enfilage de perles, visser/dévisser les bouteilles, les compotes...

     

    BONNES VACANCES A TOUS ! ! !

    ...........................mais toujours à la maison !

    Vakansoù mat!


    votre commentaire
  • Demat ar Re Vras,

    Les vacances approchent à grands pas, tout comme la grande fête de Pâques.

    Voici les activités de la semaine en attendant ces deux moments. Vous pouvez aussi participer aux défis de Cécile et Virginie (voir dans la rubrique "Temps forts", rounds 1, 2, 3, 4, 5...) : cette année, les PS/MS peuvent aussi participer aux cours de natation ! yes

    Nous nous retrouverons le 27 avril, pour la rentrée... toujours devant nos écrans.

    Bonne dernière semaine de travail, joyeuse fête de Pâques et bonnes vacances à vous tous: les enfants, mais aussi les parents, qui ont travaillé tout autant ! BRAVO à vous tous!

    Sarah

     

    LECTURE

    Prénoms de la classe : entraînez-vous bien, nous verrons à la rentrée si vous vous en souvenez toujours! 

    prénoms de la classe

    Attention, il y a deux nouveaux prénoms : votre enfant saura-t-il les trouver?

    « le » ou « la » / "un" ou "une" : vous pouvez à nouveau montrer des objets et demander à votre enfant si on met "le"/ "un" devant ou "la"/"une", si c'est du masculin ou du féminin.

    Voici une fiche  bilan  sur "le"/"la", à compléter en écrivant "le"  (« grande boucle-petite boucle », c’est comme ça que s’écrit le mot « le ») ou « la », il peut découper une étiquette "la" (à imprimer ou recopier par vos soins) et la coller dans la case.   

    les alphas : 

    Comme la semaine passée, votre enfant peut jouer avec les alphas sur  le site : 

    https://www.logicieleducatif.fr/maternelle/planete-des-alphas/planete-des-alphas.php

    Deux fiches rappel des alphas rencontrés et travaillés, en lien avec l'écriture. Cette semaine, nous voyons le a et le c. Deux exercices par lettre sont à faire.

    « lettres a et c »

    - Reconnaître des lettres parmi d'autres : dans les deux fiches proposées, votre enfant devra entourer d'une couleur les mêmes lettres écrites dans des graphies différentes. Il y a dans ces deux fiches, des majuscules cursives, vous pouvez  montrer à votre enfant la majuscule qu'il ne connaît pas encore. 

    la chasse aux lettres identiques

    Votre enfant peut continuer à jouer avec les dominos des lettres pour s'entraîner.

    Correspondance scriptes/cursive :  voici les mots de Pâques à reconstituer avec les lettres à découper ou à écrire pour celles que votre enfant sait écrire en cursive (comme la semaine passée, il est possible de le faire avec le modèle à l'écran, sans l'imprimer : cela permet à votre enfant de prendre des repères différents). 

     

    LITTERATURE

    Le premier œuf de maman poule: une histoire à découvrir avant l'arrivée des œufs en chocolat.

     

    PHONONOLOGIE

    Un bilan sur les voyellesmaisons des voyelles

    Il s'agit de ranger les étiquettes dans les bonnes maisons. Dans un premier temps, demander à votre enfant de chanter le son de chaque voyelle proposée ([a] [i] [o] [u]), puis de dire ce que chaque étiquette représente. Vous pouvez faire en plusieurs fois, en proposant la première série un jour, la deuxième un autre jour...

    Jeu PADIPADO : vous pouvez proposer de rejouer à Padipado.

    Et voici une petite comptine pour jouer avec les mots contenant le son "ou" :  « Dans la forêt lointaine.»

     

    MATHS

    Le jeu des maillots  : reprenez les maillots utilisés la semaine passée. Cette fois-ci, tous les maillots sont suspendus à un fil ou placés sur une table, face cachée, sauf le 5, le  10 et le 15 qui sont visibles.

    Demandez à votre enfant de retourner le nombre demandé (ex : vous demandez le 12, votre enfant doit retourner le 12). Vous pouvez, à chaque bonne réponse, lui donner une pièce d'un puzzle qu'il pourra faire à la fin du jeu (« puzzle Pâques »).

    Tangram œuf : (jadis sarcastic) en classe , nous avons travaillé sur les tangrams. Je vous propose un nouveau modèle pour cette semaine : « tangram oeuf. » . Demandez à votre enfant de colorier chaque pièce du tangram d'une couleur différente (voici les affiches pour vous rappeler comment bien s’installer et comment bien tenir son crayon à l’aide du 1, 2, 3 soleil / 1, 2, 3 heol) et de découper chaque pièce. Puis, il peut essayer de réaliser des modèles comme ceux proposés ici, ou en inventer. 

    Défi maths : voici un défi de saison cliquez ici. Vos petites têtes blondes (ou brunes) vont devoir chercher pour trouver la solution. Envoyez-moi leurs résultats!

     

    GRAPHISME

    Comme les semaines passées, veuillez à ce que votre enfant soit bien installé, tienne correctement son crayon (voici les affiches pour vous rappeler comment bien s’installer et comment bien tenir son crayon à l’aide du 1, 2, 3 soleil / 1, 2, 3 heol), et incline légèrement sa feuille pour écrire.

    Révisions : après avoir réalisé quelques gribouillis, yoyos, yeux, boucles et des pics sur une ardoise ou une feuille blanche, voici une jolie fusée à décorer librement avec tous ces graphismes, avec plein de jolies couleurs. 

    Ecriture : cette semaine, une nouvelle fiche d'écriture sur les lignes crocos : écriture. Votre enfant peut d'abord s'entraîner au brouillon. On a commencé la semaine passée avec des lettres rondes, on continue cette semaine avec le c et le a.

     

    AUTRE

    Découverte du monde, cycle de vie d’un haricot : https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/sciences/sciences/les-vegetaux/les-besoins-vitaux-des-vegetaux.html

    Découverte du monde : en lien avec l'histoire "Le premier œuf de maman poule", voici des images séquentielles de l’œuf à la poule à remettre en ordre. Votre enfant peut vous raconter ce qu'il y voit, puis découper les images et les recoller dans l'ordre sur un cercle, afin que la boucle soit bouclée !

    comptine : une comptine de circonstances à découvrir "Trois petits œufs".

    pratique artistique : voilà un petit lapin à confectionner pour décorer la table dimanche !

    Je vous propose également cette semaine, un coloriage plein d'espoir à afficher sur vos vitres de maison. Envoyez-moi la réalisation de votre enfant pour les partager sur le blog (voici les affiches pour vous rappeler comment bien s’installer et comment bien tenir son crayon à l’aide du 1, 2, 3 soleil / 1, 2, 3 heol)

    « arc en ciel tout ira bien»

     

    un peu de mouvements en famille : continuons de faire travailler nos deux hémisphères du cerveau! Cette semaine, je vous propose, derrière vos fesses, de toucher le talon gauche avec la main droite, et inversement, plusieurs fois de suite.

    sport à la maison : voici une petite vidéo qui peut vous donner quelques idées pour faire bouger vos  enfants qui sont peut-être en manque de mouvement.

    KT : voici une histoire à partager pour parler des Rameaux et de la fête de Pâques aux jeunes enfants, ainsi qu'un coloriage des rameaux. Voici également une vidéo qui explique la Semaine Sainte aux enfants avec des Playmobils.

    Je vous propose également deux jeux (facultatifs) sur Pâques ici.

    cuisine: voici une recette de cookies qui sera très appréciée des petits gourmands. Vous pouvez les façonner en forme d’œufs et les décorer à votre guise avec des friandises. Si vous avez des petits Smarties, votre enfant peut les placer en réalisant un algorithme simple (bleu/rouge/vert, bleu/rouge/vert...) ou plus complexe (bleu/jaune/jaune/vert, bleu/jaune/jaune/vert...).

     

    Et encore et toujours vos trésors qui occuperont votre enfant et ses 10 doigts qui ont besoin de travailler tous les jours, qui le feront réfléchir, qui le feront compter : cuisine en famille (éplucher, découper, touiller, transvaser), puzzles, jeux de société (Uno, petits chevaux, bataille, jeux de plateau…), découpage (en ligne droite, en ligne courbe), pâte à modeler, enfilage de perles, visser/dévisser les bouteilles, les compotes...

     

    BONNES VACANCES A TOUS ! ! !

    ...........................mais toujours à la maison !

    Vakansoù mat!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique