• Les élèves de CE/CM ont participé début juin au festival de théâtre organisé par la DDEC à Arradon. Ils sont montés sur la belle scène du Théâtre des Arts Vivants devant les autres classes participantes.

    Ce vendredi soir, ils ont tenu à présenter leurs pièces de théâtre devant leurs familles, venues les applaudir.

    Les CE2 de la classe de Jean-Marc:

    Représentation théâtrale

    Représentation théâtrale

    Représentation théâtrale

    Représentation théâtrale

    Les CE1 de la classe de Jean-Marc:

    Représentation théâtrale

    Représentation théâtrale

    Les CM de la classe de Virginie, en breton:

    Représentation théâtrale

    Représentation théâtrale

    Représentation théâtrale

    Représentation théâtrale

    Représentation théâtrale

    Les CM de la classe de Régine:

    Représentation théâtrale

    Représentation théâtrale

    Représentation théâtrale

    Représentation théâtrale


    votre commentaire
  • Cette année la classe de CE1-CE2 a appris à faire des massages avec la maman de Marine.

    Pour faire les massages il faut être dans la pénombre et avoir du calme.

    On fait les massages juste après la cantine, deux fois par semaine et  ça dure environ 10 ou 15 minutes

    Il existe 15 massages :

    1) les lunettes, 2) la maman chat, 3) le boulanger, 4) la cuillère, 5) caresser le front, 6) le coiffeur...... 15) épousseter la neige.

    LES MASSAGES

     

     LES MASSAGES

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LES MASSAGES

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LES MASSAGES

    LES MASSAGES

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LES MASSAGES

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est aussi important de demander la permission au camarade que je masse et de se remercier à la fin.

    Le massage permet de se détendre, de coopérer, de passer un bon moment, d'être plus concentré, de se rapprocher des autres. 

    C'est méga trop cool !!!

                                                                                                                      Pierre, Marine, Janelle

    PS: Au fait, nous avons voté pour le nom de notre modulaire. Le nom qui a été choisi est "Notre petite boite en fer" sarcastic


    votre commentaire
  • Le jeudi 21 décembre, nous sommes allés à la patinoire. Ce qui nous a le plus plu c'est que nous avons progressé .Ce qui nous a déplu c est quand nous tombons ou quand on nous poussait. Nous aurions voulu que ça dure plus longtemps.

     Nous sommes allés dans le bus pour aller à la patinoire de Vannes. Une dame nous a accueillis et nous a aidé à nous préparer, et elle est venue à la patinoire. Et puis on s'est amusés comme des gros fous.


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous, 

    Ca y est nous avons internet dans notre "bâtiment"!!!!!yes

    Nous allons donc pouvoir vous donner de nos nouvelles. Je commence par quelques infos en vrac ( dont certaines ont déjà données en version papier) :

    Après les vacances de février nous recommençons un cycle de rollers, le vendredi ( ou en cas de mauvais temps le mardi suivant)

    Après les vacances de février également , les enfants peuvent continuer à apporter leurs crayons "frixion" ( effaçables donc) mais je demande à tous d'avoir au moins un bic bleu et un vert. De cette façon,  quand, dans 10 ou 20 ans vous ouvrirez les cahiers de vos chers petits devenus grands ( avec une larme au coin de l'oeil bien sûr !), vous ne vous trouverez pas face à un cahier....vide!( car nul ne peut dire combien durera la trace de ces fameux crayons).

    A propos de ce "bâtiment", nous avons lancé un  concours dans la classe pour lui donner un nom. Voici la liste des propositions pour lesquelles nous organiserons un vote prochainement:

     "La boite grise" ( un peu angoissant)oh

     "La classe des 28 personnes" (...mathématiques..."la classe des 56 pieds",  ça marche aussi)

    "Le truc gris"               (le terme "truc" convient à merveille !)

    "La boite à enfants"   ( Dit comme ça, ça fait plutôt sympa)

    "Notre petit carré en fer" (...un ptit câlin?)sarcastic

    "la boite de l'école" (... festif!)intello

    "la classe de fer"( ...c'est pas la suite du masque de fer?)

    "la classe résonnante"   ( ... oppressante, stressante,  assourdissante....mad)

    "La conserve"    (efficace, tout est dit )

     

    Ce blog nous servira pour deux types d'écrits:

    • Les comptes rendus de sortie ou d'activité:  textes collectifs
    • Les textes produits par les élèves en classe : textes individuels. Comme je l'ai expliqué en début d'année, j'ai choisi  cette année de faire écrire les enfants sur leur vie et leurs émotions . Cette textes feront l'objet d'un recueil pour chaque élève en fin d'année.

    Et maintenant, assez parlé et, pour ouvrir le bal nous publions une fort jolie chanson,  écrite et interprétée par Awéna (CE1) et Janelle (CE2)....(et qui n'a pas fini de faire pleurer dans les chaumières...)

    Ma vie importante

    Bonjour madame la boulangère

    Bonjour madame la boulangère

    Mon coeur va mourir !

     

    Mon coeur va mourir, j'ai besoin de manger

    Mes sous sont pauvres,

    Mes sous sont pauvres,

    la la ho ho

     la la ho ho   

    la la ho ho

    la la hooooo

    Bonjour madame la boulangère

    Bonjour madame la boulangère

    Du pain ! du pain!  in in in in

    la vie importante la vie importante

    la vie importante la vie importante

    la vie hein ! La vie hein!

    Oyé!

    crycrycry


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique