-
Ar yaou 4 a viz even 2020
Demat d'an holl ! Setu ho labour. Kalon vat !
La petite leçon de breton
Ar re cp :
Lenn:
Nous allons prendre maintenant le livre de lecture à la page 128 pour lire les mots contenant la lettre N (lecoin,alors,comment)NN(l'arbre,les sandales,le lavoir) AN( (le taureau,le poulain, celui, l'agneau, vite,enfoncer) EN(il n'a pas, une dent, premier)IN(le matin, le poussin,ils sont)dans le paragraphe 3.
et dans le 4, lire d'autres phrases en lien avec le texte de la page 126.
Je vous invite à prendre le cahier Deskomp Lenn 2 (bleu) p 111 (leçon 19)
p 112-113-114,colorier la lettre N
p 118-119-120-121-123, lire les syllabes en N
p 122, rejoindre les mots à l'image(quand je connais)
p 124,rejoindre la phrase à l'image
Orthographe : je souhaiterais que l'on continue la liste des mots pour la dictée : ses, ces, dans, sur
Ecriture: p 26, le y
Mathématiques : séquence 95 p 124 - 125
Calcul mental : additions de dizaines entières <69.
Je vous invite à regarder cette vidéo :
vous pouvez dicter les calculs oralement, mais l'enfant peut l'écrire au brouillon, voire dessiner les dizaines et unités ou utiliser des bâtons (dizaines) et jetons (unités). La validation se fait après chaque calcul, en écrivant les chiffres et en demandant à l'enfant combien il obtient de dizaines et unités (faire observer qu'il n'y a pas de nouvelles unités)
24+30 ; 18+20 ; 41+10 ; 36+30 ; 22+20
cadre A et B : additions de 2 nombres à 2 chiffres
p 125:
Toutes les activités peuvent être faites en autonomie.
Des exercices similaires ont déjà été faits aux séances précédentes.
Corrections :
Ar re ce1 :
Sonioù ha lizherennoù :
Je vous propose de faire la page 68. Il s'agit d'écrire le mot et de classer les images en deux catégories R et C'H .Parfois, il peut y avoir r et c'h dans le même mot.
Compréhension :
je vous invite à faire le n°2 p 30 dans Cléo . Il s'agit de comprendre de qui ou de quoi on parle.
Lexique : Cléo n°5-6 p 52 . Il s'agit de former un nouveau mot en ajoutant un préfixe (avant)et un suffixe(après)
Etude de la langue :
Je vous propose de continuer à vous familiariser avec la terminaison des verbes après il ou elle ainsi que ils et elles en faisant les exercices 1 et 2 p 82 dans Cléo.
Nous avons étudié l’accord sujet/verbe, leçon GR 13:
Je vous propose de relire la leçon et de faire les exercices 5 et 6.
Orthographe : n° 1,2,3 p 124 dans Cléo pour continuer la révision des sons
Lenn a ran ma unan : je souhaiterais que les enfants relisent et terminent les histoires et les questions jusqu'au texte 16
Mathématiques:
Prenons maintenant le fichier à la page 88 pour consolider nos connaissances.
1. Calcule 4x4 =
2. Relier les étiquettes correspondants au même résultat
3. Calculer les soustractions
4 . Problème :
Combien faut-il de pièces de 2 € pour avoir 26 € ?
Combien faut-il de billets de 5 € pour avoir 60 € ?
5. Compléter l'heure.
6. Répondre : en t'aidant de ta pendule : Dans la classe d'Alex, la séance de sport commence à 8H30 et dure une heure. A quelle heure finit la séance de sport ?
Maintenant, toi aussi ,tu as bien travaillé et tu peux aller faire des activités sportives !
-
Commentaires