• ar yaou 26 a viz Meurzh

    Demat d'an holl,

    J'espère qu'avec ce beau temps vous n'oubliez pas de faire de l'EPS dans vos jardins !

    Si vous voulez entendre du breton, Ti douar Alre propose des lectures de textes destinés aux enfants de vos âges. Pour les entendre, il suffit d'aller sur leur site. Je vous transmet le tapuscrit du texte qui est lu cette semaine.

    Voici le travail de ce jeudi :

    POUR LES CE2

    * orthographe : le pluriel des noms en -s, -x, -z

    Télécharger « le pluriel des noms en -s, -x, -z 001.jpg »

    * Lecture : lire le chapitre 3 de l'assassin habite à côté

    * Problèmes : comme je sais que vous adorez cela, nous allons repartir pour des ceintures de problèmes. Je vous donne aujourd'hui la ceinture blanche. Le but est de terminer les 4 séries en une semaine. Je vous donnerai la prochaine pour jeudi prochain.

    * Du calcul pour terminer : exercices 3 et 4 fiche 1

    POUR LES CM

    * orthographe : on continue l'entrainement sur les lettres muettes

    * problèmes : les fractions décimales

       CM1 : 10 et 11 p 33

       CM2 : 11 et 12 p 31

    * calcul 

       CM1 : 7, 8, 9 p 153

       CM2 : 37, 38 p 165

    * Lecture : voici un texte et des questions sur l'Europe, qui est notre prochain sujet de géographie

    POUR LES CM2

    * Conjugaison : nous allons découvrir un nouveau temps, qui s'appelle le plus-que-parfait. Vous allez voir, il porte bien son nom. Comme vous maîtrisez bien maintenant le passé composé, ce sera facile d'appréhender ce nouveau temps. Je vous propose une fiche comportant 3 temps (1) la découverte ; 2) et 3) l'entrainement). Je vous mets des fiches car je ne suis pas sure que ce temps soit dans tous les manuels. Il n'est au programme que depuis l'année dernière. Faites comme vous le souhaitez / pouvez : le manuel ou les fiches

    KALON VAT !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :