• Ar yaou 2 a viz Ebrel

     

    Remerciements

    La maman de Lara et Jade a écrit le petit mail suivant :

    "J'ai récupéré les dessins dans ma boîte aux lettres.
    Je les montrerai aux résidents dans leur chambre car ils sont confinés depuis hier pour éviter une propagation même si nous n'avons pas de cas.....
    Les remerciements se feront plus tard même si je vais quand même faire des animations avec eux.
    Tous mes remerciements de ma part aux enfants qui ont réalisé les dessin.

    A bientôt

    Patricia"

     

     

    Poisson d'Avril: 

    Voici quelques échantillons de poissons reçus dès mardi soir  !

    Télécharger « maelys.jpg »

    Télécharger « poisson ilan.jpg »

     Télécharger « leon et neil.jpg »

     

    Les nouvelles des camarades(suite)

    Télécharger « IMG-20200401-WA0006.jpg »

    Télécharger « joséphinetravaille.jpg »

    Télécharger « josephinecarnaval.jpg »

     

     

     

    Des activités en breton, à la maison !

    Pour toute la famille

    Brezhoneg bemdez, un mot en breton chaque jour pour découvrir la langue bretonne en s'amusant.

    Cliquez ici

    Pour les primaires

    A-rummadoù : associer une image, un son et un mot!

    Cliquez ici

    Liesaat : S'entraîner aux multiplications

    Cliquez ici

    Mat ar jeu! : un mémory sur les émotions

    Cliquez ici

    Un dessin animé : Lucky Luke

    Cliquez ici

     

     

     

    AR RE CP :

    Lenn  

    Je vous propose de prendre le livre à la p 108 -109

    3. Je vous invite à relire avec vos parents les mots en o, au, et eau; Vous remarquez  que les mots en eau prennent un X quand il   y a les ou des devant  (des pinceaux, des ciseaux). 

    Parfois le o est associé au n pour faire "on" o ou  au u pour faire "ou" Rappelez -vous de l'histoire  de la coccinelle qui monte sur le pont du  on  et qui tombe dans le trou du ou.

    4. Relire les phrases  en lien avec le texte p 107 

    5. Il s'agit de lire les mots  et reconstituer   5 phrases de l'histoire p 107

    6.  Lisez les mots et la phrase. Exercez-vous à les écrire et demain, par exemple  vos parents pourront vous les dicter !

     

     Maintenant, je vous propose de prendre le cahier d'exercices à la page 100 et 101 pour faire les exercices. 

     

    Ecriture : 

     Je vous propose de prendre le cahier d'écriture à la p 42 pour vous exercer à  écrire  er et ez 

     

     Math 

    Je vous joins la correction de la p 95 séance 72

    Télécharger « lecon 72.odt »

     

     

     

     

    Je propose de visionner ceci afin de de voir comment procéder pour additionner :

    Je vous propose de prendre maintenant le fichier à la p 96-97

    Dans la cour, il y a 28 enfants. 15 autres enfants vont entrer dans la cour. Combien y aura t'il d'enfants dans la cour ?

    Ensuite même calcul, à faire, mais, on imagine que les points sont des enfants. (Dédé)

     

    Ensuite, on imagine que les jetons sont des enfants (Picbille)

     P 97

    B.Il s'agit de calculer, comme Dédé puis comme picbille.

    Puis , il y a deux problèmes : Dans un bouquet, il y 18 fleurs, on rajoute38 fleurs. Maintenant il y a … fleurs en tout.

    Madame Ledoux a 18 € dans son portefeuille. Elle y met 38 autres € . Maintenant mme Ledoux a … € dans son portefeuille.

     

    Demandez à votre enfant d'inventer d'autres problèmes avec 18 et 38.  

    C. Il s'agit d'écrire la table des moitiés jusqu'à 10

     

     

    AR RE CE1 :

     Sonioù ha lizherennoù : 

    Je vous joins la correction de soniou ha lizherennoù p 21 

    Télécharger « p21 001.jpg »

     

    Je vous invite à  continuer sonioù ha lizherennoù p 22-23. Les enfants savent ce qu'ils faut faire. C'est toujours le même principe

    4. Il peut y avoir le même numéro plusieurs fois

    5. Colorier  tous les i  dans les différentes ecritures

    6. Ecrire comme le modèle

     

    Orthographe : Le son o 

    Je vous invite à recopier ces phrases  afin de vous exercer  pour la dictée de demain:

    Le coq , la poule et les poussins vivent dans un poulailler.

    Les petits canards jaunes nagent toujours dans la mare.

     

      Grammaire  :

     les déterminants : Je vous invite à finir les exercices de la feuille sur les déterminants

     

     Le verbe et le nom : révision  cléo corrections p 78.pdf   et faire exercice 4-p 79

     

     

    Ecriture : 

    Je vous propose de vous exercer a faire des r  à la page 21 dans votre cahier d'écriture

     

     Math : 

    Je vous invite à regarder cette vidéo :

     

     Je vous joins également le dico math  13  en français  pour voir deux méthodes afin d'enlever mentalement une quantité :Télécharger « dico math 13 001.jpg »

     Reprenons le fichier de math p 72 pour  effectuer les exercices 1 et 2

     Au 3,  il faut  utiliser les  cinq nombres écris dur la carte .  Il s'agit d'écrire toutes les différences  que tu peux calculer. Moi, j'en ai trouvé dix . 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :