• Ar yaou 19 a viz meurzh

      Demat d'an h oll !

    Si les cp et les cE1 veulent visiter un musée de chez eux, voici un lien intéressant:https://www.lumni.fr/serie/1-minute-au-musee

     

     

     

    AR RE CP  :

     

    Math  :Je vous invite  à faire les exercices de la p 87, leçon 66. Au numéro A, on demande de trouver le trait le plus long. Pour cela, vous pouvez prendre une bande de papier et  reporter l'une des longueurs pour comparer  à l'autre. Au numéro B, il faut dessiner et barrer  comme picbille comme à la p 83  et 84 (on barre au début quand on enlève une grosse quantité et à la fin quand c'est une petite quantité). Au numéro D, on note les quantités dans le nuage sur la frise de 1 à 60

    Si vous souhaitez  aller plus loin, je vous joins les coordonnées  pour visionner quelques notions de mathématiques : https://www.lumni.fr/dossier/les-fondamentaux-nombres-et-calcul

    Lecture : Je vous propose de lire la page 100  de Telo hag Anna  et faire les exercices dans le cahier d'exercices la p 92 . Les mots de l'exercice 2 sont à rechercher dans le livre  de lecture  à la p 98.

     Mots de la dictée : Je vous propose de revoir les mots de la dictée déjà étudiés. Vous pouvez demander à un adulte de vous les lire et vous pouvez colorier l'étoile lorsque c'est  acquis.

     

    AR RE CE1 :
    Math  :  Nous allons prendre le fichier  à la p 67 .

    Au n°7,  la maman de Zoé possède 230 € .Elle n'a que des billets de 10€. Combien a-t-elle de billets de 10€.

    Au n° 8 , il faut compléter par ><

    Au n°9, Il faut trouver parmi les six nombres inscrits sur l'ardoise,  le nombre choisi par Alex sachant que le chiffre des centaines est plus grand que 7, sachant que ce nombre n'est pas compris entre 500 et 600, sachant que le chiffre des centaines est plus petit que le chiffre des dizaines, et sachant enfin que ce nombre est supérieur à 860.

    Au n° 10, il s'agit d'entourer les horaires qui correspondent à l'horloge ( deux réponses).mais avant, petite pause vidéo  si vous le souhaitez grâce au lien ci joint: https://www.lumni.fr/video/lire-l-heure-1-2

    Au n°11, il faut écrire l'heure,  si j'avais été en classe,nous aurions joués, manipulé, mais,puisqu'il en est ainsi, je suppose que vous demander déjà souvent l'heure à  votre enfant ,c'est une activité quotidienne, vous pouvez vous référer à geria mat p 17 n° 36,à la fin du livret .Votre enfant fait la différence entre la grande aiguille et la petite.  En breton, c'est au féminin jusqu'à   de 2 à 4 :  div,teir, peder, et pour la suite , pas de changement.   En breton, et quart= ha kard, et demi= hanter, mais vous pouvez compléter en français sur le fichier , si c'est fastidieux.

     

    Compréhension : n°4 p 26 Cléo

    Etude de la langue : n° 1 p 78 (rappel : le verbe/le nom commun) Cléo

    Mais il existe aussi des noms propres, qui  désignent des personnes,des animaux, des lieux  en particulier. Ils prennent une majuscule et sont invariables leçon gr8 b

    Télécharger « nom propre et nom commun.png »

    Orthographe :n° 2 p 116 Cléo

    Lecture: continuer la lecture de" comme une grenouille"

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Olivier Marceaux
    Jeudi 19 Mars 2020 à 10:08

    "vous pouvez vous référer à geria mat p 17 n° 36, à la fin du livret "

    p 21 je pense.

    2
    Nadine CAPPERON
    Jeudi 19 Mars 2020 à 11:04

    Bonjour Maryannick,

    Ghjulia n'a pas le texte "comme une grenouille", pourriez vous nous le déposer ?

    Elle n'a pas Geriat mat non plus, pourriez vous nous le déposer en même temps ?

    Bien cordialement,

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 12:35

        Bonjour à  tous :

        le texte"comme une grenouille" était à télécharger dans" travail jusqu'au 14 mars" . Je passerai à l'école récupérer des exemplaires et  ferai le facteur ....si je trouve la case à cocher  adéquate,  sur l' autorisation de sortie du gouvernement...

         Je regarderai s'il reste des geria mat également et les mettrai dans les boites aux lettres. Toutefois,si c'est trop difficile, écrivez l'heure en français Je reverrai cela en breton  à notre retour . . .

        A bientôt,

    3
    Dominique cadoret
    Jeudi 19 Mars 2020 à 11:25
    Bonjour Maryannick,
    Jérémy n'a pas le livre geria mat egalement...
    Merci
    Dominique
    4
    Malvina Trinquart
    Jeudi 19 Mars 2020 à 12:20

    Bonjour,

    Sophie n’a pas non plus le texte « comme une grenouille », pourriez-vous, s’il vous plaît, nous le déposer ?

    Merci par avance.

    Cordialement,

    Malvina

    5
    Laëtitia LE DERFF
    Jeudi 19 Mars 2020 à 15:32

    Bonjour Maryannick,

    Ewen n'a pas le livre geria mat également, que veut dire leçon gr8 b et dans quel livre?

    Merci d'avance et bonne journée 

    Laëtitia 

     

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 16:01

        bonjour, concernant les math, écrivez l'heure en français,comme je l'ai déjà proposé.

         Concernant la leçon de grammaire GR8 , j'avais joins une feuille récapitulative sur le nom en français et en breton, nommée GR8, en début de semaine,  mais je voulais approfondir en expliquant qu 'il existe des noms communs qui   désignent des personnes, des animaux ou des lieux, en général, et des noms propres . C'est la fiche qui s'affiche dans le blog et que je nomme GR8 b.  Etes-vous éclairée par mes explications ? Bonne fin de journée 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :