• ar gwener 20 a viz meurzh

    Bonjour à tous,

     

    La langue bretonne

    Pour maintenir un lien avec le breton,  je vous ai donné un lien  la semaine dernière vers des jeux . Je vous ai  préparé d'autres   idées :

    Brezhoweb vous propose gratuitement des centaines d'heures de programmes en breton pour les petits et les grands, afin que vos enfants ne perdent pas le contact avec la langue bretonne.

    Des dessins animés en breton bien sûr, mais aussi des jeux, des contes et légendes, des magazines pour apprendre la culture, l’histoire, la littérature... et le tout accessible gratuitement sur le site de Brezhoweb, dont de nombreux programmes sous-titrés en français et/ou en breton (au libre choix des utilisateurs).

    Dessins animés (dès 3 ans)

    Les P'tites poules https://www.brezhoweb.bzh/Yerigou_343.html

    Lucky Luke https://www.brezhoweb.bzh/Lucky-luke_340.html

     

    Jeux télévisés (dès 5 ans)

    Foeterien en Russie https://www.brezhoweb.bzh/Foeterien-rusia_350.html (sous-titré en français, et en breton pour les parties en anglais)

    Tri Zraig https://www.brezhoweb.bzh/Tri-zraig_345.html , le jeu pour et avec les enfants

    C'hoari ha Deskiñ https://www.brezhoweb.bzh/Hoari-deski_292.html , pour apprendre et s'amuser en breton

     

    Contes, légendes et autres merveilles (dès 3 ans)

    Contes et légendes https://www.brezhoweb.bzh/Mojennou_348.html (sous-titré en breton)

    Sketchs, contes, tours de magie... https://www.brezhoweb.bzh/Marvailhou-nedeleg_308.html

    La Lecture 

    Pour continuer à travailler la lecture tout en s'amusant, chaque élève de la classe est désormais inscrit sur le site Lalilo.

    Il suffit de copier coller le lien suivant et aller dans la rubrique élève.  

    https://app.lalilo.com/#/portal

    Code d'accès : DFWBIK

    Amusez-vous bien!

     

    AR RE CP :

    Telo hag Anna : Je vous propose de lire Telo hag Anna p 101. Au numéro 5,  il s'agit de faire jusqu'à  douze phrases en utilisant un élément de chaque colonne. 

     Ensuite, les enfants pourront terminer les exercices de la  p 93 dans le cahier d'exercices. 

    Math : Je vous joins la correction des  exercices p 87

    Télécharger « math cp p 87 001.jpg »

    et je vous invite à faire ceux de la p 88, la séance  67 : Il s'agit de faire des paquets de 10 et compléter la phrase :  On peut former ... groupes de  10 enfants et il y a ... enfants isolés. En tout, il y a ... enfants

    et idem pour les fleurs  ensuite. 

    Puis, je vous invite à compléter les nuages de la frise numérique. 

     

     

     

     

     

    AR RE CE1 

     Lecture :

    Pour les ce1, qui le souhaitent , je vous joins à nouveau le lien vers "Comme une grenouille " 

     

     

     Je vous joins les corrections des exercices de cléo faits antérieurement :

    Télécharger « cleo p 24-25 corrections.jpg »

    Compréhension :  exercice 5 p 26 dans Cléo

    Etude de la langue        :   exercice 2 p 78 dans Cléo

    Orthographe : exercice 3 p 116 dans Cléo

    Math : 

    Je vous joins la page  de geria math en français, afin que les enfants sachent ce qu'il  serait souhaitable de connaître  concernant l'heure.  Je  comprends  que les math en breton, puissent  être  difficiles. Répondez  aux exercices en français,  et  surtout, jouez  à lire l'heure avec vos enfants !

    Télécharger « GERIA MAT 001.jpg »

    Je vous joins la correction de la p 67 : Télécharger « correction math ce1 p 67 001.jpg »

     Je vous propose de faire les trois petits  problèmes dictés de la p 69

    a; Dans la une première  boite , il y a  cinq cubes et dans la seconde , il y a 6 . Il y a plus plus de cubes dans la deuxième boite. Combien  de plus ? 

    b. Il  y a six cubes dans  une boite et 10 dans la seconde.  Il y a plus de cube dans la deuxième.  Combien de plus ? 

    c. Dans  la première boite , il y 10 cubes et dans l'autre , il n'y a rien pour l'instant, mais je voudrais qu'il y ait deux de plus que dans la première. Combien faut il que je mette de cubes dans la deuxième boite ? 

    Nous ferons le reste de la page ultérieurement. Faire le travail scolaire, doit rester un moment agréable. 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :