-
Al lun 30 a viz meurzh
Petra neue ?
Plusieurs enfants ont cherché à me joindre . J'ai été très heureuse d'avoir des nouvelles. Aussi, si les enfants souhaitent partager des messages, photos , dessins etc. avec leurs camarades , et la maîtresse, vous pouvez m’envoyer un message à l’adresse suivante :
maryannick.tanguy@ac-rennes. fr
A-benn nebeut !
AR RE CP :
Lenn :
Je vous propose de faire les exercices de Tel hag Anna p 97.
6. Il s'agit de compléter les phrases avec les mots
7. Il s'agit de répondre par oui ou non
8. Dessiner Telo qui pêche des crevettes avec son haveneau.
Maintenant , je vous invite à prendre le livre à la p 106 :
Observer l'image. et dire ce que l'on voit : Nous voyons que le radeau est terminé. Ils est sur l'eau. Telo et Anna sont sur le radeau. Telo est le capitaine. Il prend un peu l'eau. Il faudra le réparer... Essayer de lire le texte. ( vous pouvez noter dans un coin, le(s )son(s) que votre enfant a encore des difficultés à décoder)
Prendre le cahier d'exercices à la p 98. Essayer de reconstituer les 3 phrases en les imprimant ou en recopiant si vous souhaitez puis, vous pouvez colorier le cahier d'exercices à la p 98 :
Ecriture :
Si vous avez votre cahier d'écriture, je vous propose de vous exercer: Normalement, votre enfant à effectuer toutes les pages de jusqu'à la p 17. Sachant que ce n'est pas le cas pour tout le monde, il peut continuer les lignes non terminées après avoir effectué les gestes proposés dans la vidéo ci-jointe :
Math :
Je vous joins la correction des p 92-93
Télécharger « picbille p70 001.jpg » et Télécharger « picbille71 001.jpg »
et je vous invite à prendre votre fichier à la p 94, la séance 71. Nous allons chercher dans quelles case , il y a deux fois cinq points? Trois groupes de 10 points ? etc . comme nous l'avons fait à la séance 68.
Ensuite, sous le tableau, vous pouvez questionner votre enfant pour savoir combien y t'il de points en tout dans trois groupes de deux points ? dans deux dizaines de dix points ? etc. (il ya cinq nuages à compléter)
Puis vous varier les intitulés dans dans la dernière partie de l'exercice A , vous pouvez demander combien il y a de bonbons en tout dans deux sachets de 10 bonbons ? ou combien il y a d'enfants dans trois équipes de 5 enfants ?etc. ( vous avez aussi cinq nuages à compléter )
Au B. vous pouvez compléter les soustractions.
AR RE CE1 :
Sonioù ha lizherennoù :
Je vous invite à continuer sonioù ha lizherennoù p 20. Il s'agit d'écrire et de rejoindre les mots en i et les mots en "é". Attention, certains contiennent les deux !Vous les connaissez presque tous, j'en suis persuadée !
Le son :
Cette semaine, nous allons étudier la valeur du O (leçon 25). Je vous propose de relire la fiche suivante et de faire les exercices.
Grammaire : les déterminants séance 3
Interroger votre enfant pour vérification. Relire éventuellement la leçon 9 donnée vendredi.Je vous joins également une fiche d'exercices pour s'exercer. Vous pouvez , l'imprimer ou faire les exercices 1 et 2 sur votre cahier . Il s'agit de savoir associer un déterminant à un nom.
Math :
Reprenons le fichier de math p 71 :
L'objectif de ces exercices est d'utiliser le produit connu pour en calculer d'autres :
1. Lisa construit 10 de 5 cubes . Combien de cubes a t'elle utilisé ? Ecrire l'opération et répondre à la question.
2. Alex veut construire 11 tours de 5 cubes. Combien de cubes lui faudra t'il ? (Il faut expliquer à votre enfant, qu'on demande de s'aider de la réponse 1. et de rajouter une tour).
3. Moustik veut construire 12 tours de 5 cubes. Combien de cubes lui faudra t'il ? (Même démarche)
Kalon Vat !
-
Commentaires