• Al lun 30 a viz meurzh

     Petra neue ?

    Plusieurs enfants ont cherché à me joindre . J'ai été très heureuse d'avoir des nouvelles. Aussi, si les enfants souhaitent partager des messages,  photos , dessins etc. avec leurs camarades , et la maîtresse, vous pouvez m’envoyer un message à l’adresse suivante :  

    maryannick.tanguy@ac-rennes. fr

     A-benn nebeut !

     

    AR RE CP :

    Lenn  

     Je vous propose de faire les exercices de Tel hag Anna p 97.

    6. Il s'agit de compléter  les phrases avec les mots  

    7.  Il s'agit de répondre  par  oui ou non

    8.  Dessiner Telo qui pêche des crevettes avec son haveneau. 

     

    Maintenant , je vous  invite à prendre le livre  à la p 106 : 

    Observer l'image. et dire ce que l'on voit :  Nous voyons que le radeau est terminé. Ils est sur l'eau. Telo et Anna sont sur le radeau. Telo est le capitaine. Il  prend un peu l'eau. Il faudra le réparer...  Essayer de  lire le texte. ( vous pouvez noter dans un  coin, le(s )son(s) que votre enfant  a encore des difficultés à  décoder) 

    Prendre le cahier d'exercices à la p 98. Essayer de reconstituer les 3  phrases en les  imprimant ou en recopiant si vous souhaitez  puis, vous pouvez colorier  le cahier d'exercices  à la p 98 :

    Ecriture : 

     Si vous avez votre cahier d'écriture,  je vous propose de vous exercer:  Normalement,  votre enfant à effectuer toutes les pages de  jusqu'à la p 17. Sachant que ce n'est pas le cas pour tout le monde, il peut continuer  les lignes non terminées après avoir effectué  les gestes proposés  dans la vidéo ci-jointe  :

     

    Math

     Je vous joins la correction des p 92-93

    Télécharger « picbille p70 001.jpg »   et   Télécharger « picbille71 001.jpg »

     et je vous invite à prendre votre fichier à la p 94, la  séance 71.  Nous allons  chercher dans quelles case , il  y a  deux fois  cinq points? Trois groupes de 10 points  ? etc .   comme nous l'avons fait à la séance 68.

    Ensuite, sous le tableau,  vous pouvez questionner votre enfant pour savoir combien y t'il de points en tout  dans trois groupes de deux points ?  dans  deux dizaines de  dix points ?  etc.  (il ya cinq nuages à compléter)

    Puis  vous varier les intitulés dans dans la dernière partie de l'exercice A ,  vous pouvez demander combien  il y a de bonbons  en tout dans deux sachets de 10 bonbons ? ou  combien  il y a d'enfants  dans trois équipes de 5 enfants ?etc.  ( vous avez  aussi cinq nuages à compléter )

     Au  B. vous pouvez compléter les  soustractions. 

     

    AR RE CE1 :

     Sonioù ha lizherennoù : 

    Je vous invite à  continuer sonioù ha lizherennoù p 20. Il s'agit   d'écrire  et de rejoindre les mots en  i et les mots en "é". Attention, certains contiennent les deux !Vous les connaissez presque tous, j'en suis persuadée !

     

    Le son : 

    Cette semaine, nous allons  étudier la valeur du O (leçon 25). Je vous propose  de relire la fiche suivante et de faire les exercices. 

     Grammaire : les déterminants séance 3

    Interroger votre enfant pour vérification. Relire éventuellement la leçon 9 donnée vendredi.Je vous joins également  une fiche d'exercices pour  s'exercer. Vous pouvez , l'imprimer  ou faire les exercices 1 et 2 sur votre cahier . Il s'agit de savoir associer un déterminant  à un nom. 

      

     

     Math : 

    Reprenons le fichier de math p 71 :

     

     L'objectif de ces exercices est d'utiliser le produit connu pour en calculer d'autres :

     

    1. Lisa  construit 10 de 5 cubes . Combien de cubes  a t'elle utilisé ?  Ecrire l'opération et répondre à la question. 

     

    2. Alex veut  construire 11 tours de 5 cubes. Combien de cubes lui faudra  t'il  ? (Il faut expliquer à votre enfant, qu'on demande de s'aider de la réponse 1. et de rajouter  une tour). 

     

    3.  Moustik veut construire 12 tours de 5 cubes. Combien de cubes  lui faudra t'il ? (Même démarche)

     

     

     

     

     

    Kalon Vat ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :