•    Travail pour le vendredi 19 juin

      Vocabulaire :Une nouvelle leçon sur   "Les homonymes lexicaux".

                          Je vous joins une petite BD à lire et répondre aux questions  pour             lancer   la leçon. Pensez à utiliser votre dictionnaire ! Faire l'exercice de la leçon.   

     

                              Je vous mets également une vidéo à visionner.

     

                           Un exercice en ligne sur les homonymes : cou-coup-coût(facultatif)

                           https://www.ortholud.com/orthographe/homonymes/cou-coup.php 

                           Un exercice en ligne sur les homonymes : mer-mère-maire (facultatif)

                          https://www.ortholud.com/grammaire/homonyme/mere_mer_maire.php

                             

        Conjugaison : Révisions sur les auxiliaires être et avoir. Je vous mets une fiche                 d'entraînement sur le futur (facultatif)

                               n°1 et 2 p. 76 : attention conjugaison de être et avoir mais à tous les         temps. (Il faut bien lire les phrases !)

     

      Lecture   Léo et la drôle de machine chapitre 5 

                      Lire le texte et répondre aux  questions.  

     

      MesureOn termine le travail sur les mesures de masse : additionner ou comparer des masses

                Comme pour les contenances,  pour additionner ou comparer des   mesures de masse, il faut  convertir pour avoir la même unité de masse.

                           exemple :  2kg+500 g =  2 000 + 500 g = 2 500 g

                          exemple : comparer 7 kg et 7 400 g : il faut convertir 7 kg en g                                              soit 7 000 g. 

                          

                         n° 7, 8 et 9 p.93 et faire l'exercice de la leçon : Utiliser le tableau de                                                                                            conversion. 

     

      Géométrie : On continue le travail sur les solides et plus précisément sur le vocabulaire spécifique (sommet, arête et face) qui aide à décrire les solides. 

                              Si vous avez de la pâte à modeler et des allumettes ou cure-dents je vous propose de réaliser les solides comme dans le document ci-joint pour travailler la notion de sommets et d'arêtes.

                              Je vous joins la leçon à apprendre et faire l'exercice.

                             n°5 p.139 et n°1, 2 et 4 p.141

     

     QLM : Nous allons maintenant comparer l'alimentation de nos jours à celle                           d'autrefois. Aujourd'hui, nous mangeons des aliments qui n'existaient pas                   autrefois. Mais on continue de consommer des aliments d'autrefois qui                        n'ont pas disparu.

                Je vous mets un document à lire et étudier. Faire remarquer que les                            progrès  notamment au  niveau de la conservation des aliments ont fait                    aussi évoluer notre consommation.

                Je vous mets également le résumé qui est à copier à la suite de celui d'hier.

     

     

     

     

     

     

     

         Mots croisés sur les verbes du 1er groupe

                           https://www.clicmaclasse.fr/activites/mots-croises/mots-croises.php?nf=futur-1er-groupe

     


  • Commentaires

    1
    GUILLO
    Mardi 16 Juin 2020 à 20:05

    Bonjour Stéphanie.

    En ce qui concerne la leçon des solides de Jeudi, est-ce la même que celle de mardi ?

    Merci.

    S GUILLO.

    2
    GUILLO
    Mardi 16 Juin 2020 à 20:08

    C'est tout bon, désolé, j'avais un décalage smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :